Championnats du Monde 2025 : Romain, dernier à s’élancer sur les plateaux norvégiens !
Alors que quatre de nos cinq athlètes tricolores ont déjà foulé les plateaux norvégiens dans ces Championnats du Monde 2025 à Førde, Romain IMADOUCHENE (CA Rosendael/Armée des Champions) sera le dernier du collectif à participer à la compétition dans le comté de Sogn og Fjordane. Notre olympien de 30 ans vous donne rendez-vous ce jeudi à partir de 14h30 où il tirera dans la catégorie des 94 kg.
La fin des Mondiaux approche en Scandinavie, qui se termineront ce week-end après un peu plus d’une semaine de compétition. Pour clore ce chapitre norvégien, Romain prendra le relais suite aux passages de ses partenaires Iris BEL, Garance RIGAUD, Bernardin KINGUE MATAM et Vicky GRAILLOT, lui qui marquera son retour sur la scène internationale après avoir manqué les Championnats du Monde 2024 et les Championnats d’Europe 2025. Une compétition dont l’objectif sera « d’aller chercher un beau total » pour notre champion du monde 2022 à l’épaulé-jeté, avant d’enchaîner sur la préparation pour les Championnats d’Europe 2026 en Géorgie en avril 2026.
« C’est ma première compétition internationale un an après les Jeux Olympiques de Paris 2024. On a pris vraiment le temps de soigner ma blessure. Aujourd’hui j’ai des genoux qui sont en très bonne santé. L’objectif de cette année a été de me reconstruire sur tous les plans. Je me présente aujourd’hui dans mon meilleur état de forme. Je n’ai pas pour but sur cette compétition d’aller chercher des barres records, mais d’aller chercher un beau total, de ne pas ressortir blessé et d’enchaîner sur une belle préparation pour les Championnats d’Europe. », a expliqué notre athlète nordiste originaire de Dunkerque.
BON MATCH ROMAIN !
- Diffusion : Weightlifting House TV | Page Facebook de l’IWF
- Scoreboard