Championnats du Monde 2025 : les grands débuts d’Iris sur le circuit senior

C’est le Jour J pour Iris BEL (HMDB21 Dijon / Pôle INSEP) qui s’apprêtent à se lancer dans le grand bain en effectuant ce vendredi à Førde (NOR) sa première participation aux Championnats du Monde Seniors avec l’Equipe de France. Notre jeune haltérophile de 22 ans sera engagée sur le plateau B des 53 kg pour un début de match prévu à 15h00.
La première membre de notre effectif tricolore à se présenter dans ces Mondiaux en Scandinavie franchira aujourd’hui une belle étape de sa carrière, avant de se focaliser sur les Championnats d’Europe U20-U23 en Albanie qui arriveront très vite dans la foulée.
« Ces premiers Championnats du Monde vont surtout être l’occasion d’acquérir de l’expérience sur la scène internationale et de me confronter au très haut niveau. Ils arrivent à un mois des Championnats d’Europe U20-U23, ce qui me permettra aussi d’évaluer où j’en suis. Mon objectif est avant tout de me faire plaisir, idéalement faire un 6/6, sans forcément aller chercher des records, afin d’arriver en pleine forme pour les Championnats d’Europe quelques semaines plus tard. », nous confiait récemment Iris dans un dernier entretien.
On lui souhaite évidemment un départ prometteur pour son aventure sur le circuit senior !
- Diffusion : Weightlifting House TV | Page Facebook de l’IWF
- Scoreboard