Championnats de France des Clubs J1 : Tous les résultats du TOP 9

Plus de huit mois après la quatrième et ultime journée du Championnat de France des Clubs 2022/2023, la compétition était de retour ce week-end. Les 53 équipes engagées ont pu tirer leurs premières barres de la saison en compétition et nous avons déjà eu quelques surprises.  Concernant le TOP, quels ont été les résultats ? Quelles équipes trônent déjà en haut des TOP 9 ? C’est à lire ci-dessous.

  

TOP 9 Masculin

Pas de surprise pour le vainqueur dans la triangulaire opposant Clermont Sports, VGA Saint-Maur et HM Dijon Bourgogne 21. Le champion de France 2023 s’adjuge les 8 points et réalise le meilleur score de cette première journée. Clermont Sport, qui s’était sauvé de la descente en Nationale 1 au score malgré un même nombre de point que le Stade Saint-Lois (relégué) ne lance pas sa saison comme voulu et pointe à la 8ème place. Quant au promu Dijon, il se classe 4ème en réalisant le 3ème meilleur score de la journée.

De leurs côtés, les athlètes du SC Neuilly s’emparent des huit points dans le match les opposant au CA Rosendaël et Reims HM. À l’issue de cette première journée, le promu Neuilly se classe 3ème, Reims HM est 6ème et le CA Rosendaël 9ème. Ce dernier aura d’ailleurs fort à faire lors de la prochaine journée avec un match contre HM Dijon Bourgogne 21 et le CH Luxeuil.

Chez les hommes, le choc de cette première journée du Championnat de France des Clubs était à l’AC Saint-Marcellin (3ème l’an passé) qui recevait l’AFHMA Franconville et le CH Luxeuil (2ème l’an passé). Victoire du club isérois qui le propulse à la seconde place du classement général. Dans la logique de la saison dernière, le CH Luxeuil prend 6 points avec une performance XXL de Benjamin Ferré qui devient le 18ème Français à soulever une barre à 200 kilos et prend la 5ème place ! L’AFHMA Franconville complète le podium de cette rencontre. D’ailleurs, l’AC Saint-Marcellin enchainera avec un autre choc pour le compte de la 2ème journée contre le SC Neuilly à Clermont Sports.

   

   

TOP 9 Féminine

Comme chez les garçons, la logique est respectée pour cette première triangulaire qui avait l’allure d’un grand match entre HM Dijon Bourgogne et la VGA Saint-Maur (respectivement 3ème et 1er la saison dernière). Le duel a tenu toutes ses promesses avec un écart de score de seulement 15 points entre les deux clubs ! C’est la VGA Saint-Maur qui repart de Toulon avec les 8 points et la 1ère place au général. HM Dijon Bourgogne 21 se place logiquement 4ème avec 6 points et ASLDD Toulon est 9ème

Coup double pour les athlètes du SC Neuilly ! Les promus ressortent vainqueur de cette triangulaire en réalisant le 3ème meilleur score de cette première journée. La surprise vient aussi de la 3ème place dans ce match, l’ES Villeneuve Loubet (privé de Marie-Josèphe FEGUE) se classe 8ème au général. L’EA Saint-Médard prend quant à lui la 6ème place.

L’ASPTT Strasbourg accueillait ce troisième et dernier match triangulaire de ce TOP 9 féminin, les locaux remportent la mise et prennent la 3ème place suite au très gros score de la VGA Saint-Maur et du SC Neuilly. Derrière, le Stade Saint-Lois (4ème la saison dernière) prend logiquement 6 points et Franconville (8ème la saison passée) 4 points. Le 25 novembre, l’APTT Strasbourg se déplacera chez la lanterne rouge de ce TOP 9, l’ASLDD Toulon en compagnie du SC Neuilly. Gros match en perspective. De son côté, le Stade Saint-Lois aura fort à faire en terres dijonnaises et l’AFHMA Franconville recevra l’EA Saint-Médard et la VGA Saint-Maur.

  

Les résultats complets 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.