Championnats de France des Clubs J1 : Tous les résultats de la Nationale 1

À l’occasion de cette première journée de Championnat de France des Clubs de Nationale 1, de beaux matchs étaient en perspective. À l’issue, les scores serrés en disent long sur la compétitivité de cette division et des grosses confrontations qui vont avoir lieu. Tous les résultats et les classements sont disponibles ci-dessous.

  

NATIONALE 1 Homme

L’EEAR Monteux recevait cette première triangulaire de la saison contre CHCD Comines relégué de TOP 9 et HCVM Chelles. Les locaux ont dicté leur loi sur le plateau en empochant les 8 points et en réalisant le 2ème meilleur score de la journée avec 1601.16 points. Chelles s’installe à la 5ème place du classement général avec ses 6 points et CHCD Comines, pas dans un bon jour, clôture ce match et le classement général avec un score de 1316.63 points. La réception du Stade Saint-Lois et de Laneuville HMS pour la prochaine journée devra faire office de réel lancement de saison pour les athlètes du CHCD Comines.

Un match plutôt équilibré sur le papier attendait Laneuville HMS (promu de NAT 2), l’EA Saint-Médard-en-Jalles (8ème l’an passé) et Istres Sport (6ème la saison dernière). Ce sont, comme pour le match à Monteux, les locaux qui ont remporté ce match malgré un score très serré avec Saint-Médard-en-Jalles ! 1540.80 points pour les locaux et 1526.79 points pour les visiteurs. Istres prend la 3ème place (1463.04 points) et se classe 8ème au général. Ces derniers auront fort à faire lors de la 2ème journée avec un déplacement à l’EEAR Monteux avec l’ASPTT Strasbourg.

C’est d’ailleurs l’ASPTT Strasbourg qui recevait cette dernière triangulaire de Nationale 1 avec un match réunissant le CA Evron, promu de Nationale 2 et le Stade Saint-Lois, relégué de TOP 9. La logique du papier n’a pas été respectée étant donné que les locaux ont remporté ce match avec un score de 1606.96 points (meilleur de la division) mais surtout car c’est le CA Evron qui prend la seconde place ! Les Evronnais coiffent le Stade Saint-Lois de seulement 2 petits points au score (1452.60 contre 1450.51 points) !

  

L'équipe masculine de l'ASPTT Strasbourg, leader de Nationale 1

      

NATIONALE 1 Femme

Les trois clubs qui se retrouvaient à Châtillon pour cette première journée de nationale 1 féminine s’étaient quittés la saison dernière dans un mouchoir de poche. Pour ce premier match, c’est l’HCVM Chelles qui a su tirer son épingle du jeu en remportant les 8 points. Derrière, CHCD Comines empoche 6 points et Châtillon Barbell Club réalise le dernier score (681.29 points) et se place donc à la 9ème place de cette Nationale 1. La prochaine journée sera l’occasion de se relancer avec la réception de La Gauloise de Vaise (8ème) et d’Istres Sports (4ème).

De son côté, Caen CHM (relégué de TOP 9 cette saison) a montré que l’ambition était de retourner le plus rapidement possible dans l’élite en dominant son match (798,54 points) face à l’ASPTT Lille et à Istres Sports. Ces derniers prennent les 6 points de la seconde place de ce match et la 4ème place au général. Ils se devront de performer lors de la prochaine journée face à des clubs moins bien classés. Pour finir, Lille prend la 3ème place (715.25 points) de la triangulaire et la 7ème place au total.

Le promu lyonnais La Gauloise de Vaise avait fort à faire ce week-end avec la réception de Crossfit Brest (2ème la saison passée) et de Power Camp. Les locaux n’ont pu lutter face à ses adversaires et notamment Power Camp qui s’impose et réalise le meilleur score de la division (852.47 points). Crossfit Brest s’empare de la 2ème place du match et de la 5ème place au général avec un score de 720.64 points. La Gauloise de Vaise prend donc la 3ème place de la triangulaire (684.47 points) et la 8ème au général.

   

Les équipes féminines de Power Camp, la Gauloise de Vaise et Crossfit Brest

  

Les résultats complets

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.