Championnats du Monde 2025 : Garance en lice sur le plateau A des 58 kg ce samedi !

Cinq mois après son titre de championne d’Europe au classement général et ses deux médailles d’argent raflées à l’arraché et à l’épaulé-jeté à Chișinău (MOL), Garance RIGAUD (VGA Saint-Maur/CD 94) disputera ce samedi à Førde (NOR) ses quatrièmes Championnats du Monde Seniors avec les Bleus. Notre athlète qui fêtera son 26ème anniversaire le 12 novembre prochain se présentera sur le plateau A des 58 kg à partir de 19h30.
Après Tachkent (UZB) en 2021, Riyad (SAU) en 2023 et Manama (BHR) en 2024, notre jeune championne tricolore poursuit son ascension et engrange précieusement de l’expérience sous le maillot de l’Equipe de France. Pour sa quatrième participation aux Championnats du Monde Seniors, c’est une nouvelle catégorie qui l’attend sur les plateaux norvégiens, après s’être récemment illustrée en 55 kg lors du rendez-vous moldave du mois d’avril dernier. Avant son entrée en lice, l’athlète de la VGA Saint-Maur s’est confiée sur son état d’esprit et ses ambitions :
« Je me sens plutôt bien en ce moment. J’ai encore eu une préparation différente des précédentes. Je tire dans une nouvelle catégorie en 58 kg, donc cela va être un nouveau challenge pour moi. J’ai hâte de tirer sur ce plateau de niveau mondial qui va être très intéressant, et d’avoir une nouvelle expérience en poche. », s’est-elle exprimée.
BON MATCH A TOI GARANCE !
- Diffusion : Weightlifting House TV | Page Facebook de l’IWF
- Scoreboard