Equipe de France Sénior

Collectif Championnats du Monde 2025

Iris BEL

Catégorie 53 kg

Garance RIGAUD

Catégorie 58 kg

Vicky GRAILLOT

Catégorie 63 kg

Bernardin KINGUE MATAM

Catégorie 71 kg

Romain IMADOUCHENE

Catégorie 94 kg

Documents

  • Modalités de sélection 2025 en Equipe de France et sélection nationale
  • Candidature pour le Pôle France Insep

    Nous sommes heureux de mettre à votre disposition le dossier de présentation du Pôle France INSEP. Ce document détaillé vous fournira toutes les informations essentielles sur cette structure de haut niveau, dédiée à l’accompagnement des athlètes en préparation pour les grandes échéances olympiques.

    Retrouvez les objectifs, les modalités d’intégration et les conditions d’entraînement offertes par le Pôle dans la plaquette de présentation.

    Accédez dès maintenant au dossier complet pour obtenir toutes les informations nécessaires !

    Vous y trouverez également le lien pour soumettre votre candidature.

    Vous avez jusqu’au 22 avril pour déposer votre dossier.

    Plaquette Dossier de candidature PF INSEP

  • Système de qualification olympique
  • Projet de performance fédéral

    HALTEROPHILIE – Projet de performance fédéral FFHM 2025-2029

    Le projet de performance fédéral (PPF) est le document de référence qui décrit l’ensemble de notre démarche dans le domaine de la performance sportive et qui précise les dispositifs destinés à mettre en œuvre cette stratégie.

    Tout d’abord, il commence par un bilan approfondi du dernier cycle olympique et dresse un constat de la concurrence internationale. En fonction de nos forces/faiblesses, du projet fédéral et des priorités de l’Etat, nous avons été amenés à formuler des objectifs clairs, réalistes mais néanmoins ambitieux.

    Le PPF 2025 – 2028 de la FFHM vise à développer notre modèle de performance bien au-delà de l’échéance Los Angeles 2028, puisqu’une grande partie de celui-ci est consacré à la formation des futures générations d’haltérophilies pour 2032 et après.

    Les structures fédérales, leur organisation, et cahier des charges sont décrits dans ce document.

    Parmi les grandes nouveautés de cette olympiade : le nouveau projet de détection, le focus mis sur les U18, la nouvelle dynamique d’accompagnement des SHN (cartographie, classes Sport Etudes), les Sections sportives scolaires, mais aussi la structuration de notre équipe olympique qui se renforce.

    Enfin, le document présente les dispositifs de protection du sportif et de prévention.

    Après avoir reçu un avis favorable de l’ANS, et a été validé par l’arrêté du 23 juin 2025 du Ministère chargé des Sports, il a été définitivement être entériné par le Comité Directeur fédéral le 29 juin 2025.

  • Documents haut-niveau