Retour aux actualités
Championnats de France des Clubs

Championnats de France des Clubs : coup d’envoi de la saison ce week-end !

Après huit mois d’attente depuis la fin de la saison 2024-2025 des Championnats de France des Clubs, nos équipes masculines et féminines du Top 9, de Nationale 1 et de Nationale 2 reprennent la compétition ce week-end pour une nouvelle saison pleine de promesses. Découvrez ce qui vous attend sur les plateaux de nos trois divisions lors de la première journée !

Top 9 Masculin et Féminin

Heureux champion de France du Top 9 Masculin la saison dernière en récoltant 32 points, l’AFHMA Franconville se rendra en terres dunkerquoises avec l’EEAR Monteux pour y affronter le CA Rosendael de Romain IMADOUCHENE, tout juste récompensé d’une médaille de bronze à l’épaulé-jeté aux Championnats du Monde 2025 en Norvège. La VGA Saint-Maur, vice-championne l’an passé après une série de titres nationaux,, recevra de son côté le CH Luxovien et l’ASPTT Strasbourg qui viendront représenter la région Grand-Est. Dans la dernière rencontre masculine de cette première journée, les deux formations promues, Clermont Sports et Istres Sport, lanceront leur saison dans l’Hérault où elles retrouveront le HM Dijon Bourgogne 21.

Dans le Top 9 Féminin, les championnes de France en titre dijonnaises se déplaceront dans le département des Alpes-Maritimes. De retour des Championnats du Monde, Vicky GRAILLOT, Iris BEL et ses coéquipières défieront l’ES Villeneuve Loubet et l’ASLDD Toulon, vainqueur de la Nationale 1 Féminine. À l’image de leurs homologues masculins, les filles de la VGA Saint-Maur évolueront elles aussi à domicile ce week-end, avec la réception du promu Powercamp Bordeaux et de l’ASPTT Strasbourg. Enfin, le SC Neuilly accueillera dans les Hauts-de-Seine l’AFHMA Franconville et le Stade Saint Lois.

Nationale 1 Masculine et Féminine

Fraichement relégué en Nationale 1 Masculine, le SC Neuilly entamera sa saison à domicile face à son voisin du Rueil AC et le Stade Saint Lois. Le Reims HM, dernier derrière les Neuilléens en 2024-2025, lancera également son début de compétition à la maison avec la venue de Powercamp Bordeaux et du CHM Angérien. Le Laneuville HMS sera l’hôte de la dernière triangulaire du week-end dans la division, opposé au HC Marseille et à La Française de Besançon.

En Nationale 1 Féminine, les trois premières rencontres se joueront dans le Pas-de-Calais, en Normandie, ainsi que dans le Sud-Ouest. Le Brest Haltérophilie 29 et Istres Sport se déplaceront à Sallaumines, tandis que le HCVM Chelles et le CHM Angérien prendront la direction de Caen. Les Montiliennes, titrées et invaincues en Nationale 2 lors du dernier exercice, iront à Saint-Médard-en-Jalles pour rencontrer l’EA Saint-Médard et le CHCD Comines.

Nationale 2 Masculine et Féminine

Terminant sur la troisième marche du podium de la Nationale 2 Masculine en février dernier, l’ASLDD Toulon aspire à la montée cette saison. Il faudra donc répondre présent à l’Est de l’Hexagone lors de ce premier acte, face à l’US Wittenheim et le CA Evron 53. Dans le Nord, l’ASPTT Lille Métropole ouvrira ses portes à Avignon Sorgues Haltérophilie et à La Gauloise de Vaise, pendant que, quelques kilomètres plus loin, l’OSM Lomme Haltérophilie sera opposé au HCVM Chelles et au Stade Montois Haltérophilie.

Chez les filles, les Lilloises débuteront aussi à domicile en recevant le CHM Chaville et le CH Arbresle. Le CH Luxovien et le CEHT Hirson feront le voyage jusqu’à Cachan. Enfin, le SHC Haguenau, le HC Marseille et le Cergy HCP FC 95 se donneront rendez-vous dans le Grand-Est.


Calendrier complet de la saison 2025-2026 :

Top 9 :

Nationale 1 :

Nationale 2 :

Retour aux actualités