Retour aux actualités
Vie fédérale

Participez au Téléthon 2025 !

En cette fin d’année 2025, la Fédération Française d’Haltérophilie – Musculation invite l’ensemble de ses clubs affiliés à participer à l’AFM-Téléthon les vendredi 5 et samedi 6 décembre !

L’AFM-Téléthon, qu’est-ce que c’est ?

« L’AFM-Téléthon est une association de militants, malades et parents de malades, concernés par des maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes, les maladies neuromusculaires. Elle est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. L’AFM-Téléthon, c’est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique au monde qui a fait sortir les maladies rares du désert scientifique et médical et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale. », souligne l’association.

Vos actions pour soutenir le Téléthon

Faites connaitre votre association ou votre club en rassemblant vos adhérents, leurs proches, des personnes extérieures autour du Téléthon qui mène un combat continu contre les maladies neuromusculaires d’origine génétique :

  • En ouvrant votre salle pour des journées portes ouvertes
  • En faisant découvrir les activités physiques que vous proposez
  • En organisant des circuits d’entrainement en musculation ou en haltérophilie avec vos équipes pour sensibiliser la pratique sportive aux enfants handicapés, à leur entourage, à leurs aidants pour améliorer leur vie quotidienne
  • En aidant à la collecte de dons pour la recherche, l’autonomisation, l’intégration sociale des patients. L’intégralité des dons est reversée à l’association française des myopathies (AFM) pour financer la recherche (thérapie génique) et faciliter la vie quotidienne des patients (fauteuils roulants électriques)

Pour participer :

  • Affichez dans votre salle l’affiche fédérale réalisée pour cette campagne 2025, comportant le QR code de la collecte nationale.
  • Vous pouvez également décliner cette affiche en flyers et partager le QR code par mail avec vos réseaux.
  • Informez les médias locaux, qui relayeront la mobilisation et mettront en avant votre club parmi les organisations participantes.

Merci à toutes et à tous pour votre engagement et votre solidarité !

Retour aux actualités