Championnats de France des Clubs : les résultats à mi-parcours de la saison !
Un mois après le début de la saison 2025-2026 des Championnats de France des Clubs, la deuxième journée disputée ce samedi 15 novembre sonnait déjà l’arrivée à mi-chemin de la compétition. Retour sur l’ensemble des matchs du week-end qui se jouaient sur nos plateaux des trois divisions !
Top 9 Masculin et Féminin

VGA Saint-Maur (Top 9 Féminin) (Crédit photo : VGA Saint-Maur)
Du côté du Top 9 Féminin, à l’issue de cette deuxième journée, le SC Neuilly (1er) et la VGA Saint-Maur (2ème) courent seuls en tête avec 16 points au compteur. Les Neuilléennes ressortent largement victorieuses de leur duel dans le sud face à l’ASPTT Strasbourg (5ème) et l’ES Villeneuve Loubet (8ème), alors qu’à Dijon les Saint-Mauriennes réalisent un gros coup chez les championnes de France en titre. Avec notamment le grand retour de notre athlète olympienne Dora TCHAKOUNTÉ, les filles de la VGA Saint-Maur ont pris l’ascendant sur le HM Dijon Bourgogne 21 (3ème) et le Stade Saint Lois (7ème). Dans la dernière triangulaire de la division, l’AFHMA Franconville (4ème) s’impose à domicile devant l’ASLDD Toulon (6ème) et Powercamp Bordeaux (9ème). Un succès qui permet aux Franconvilloises de revenir à hauteur des Dijonnaises, toutes deux à 14 points désormais.
Chez les garçons, la VGA Saint-Maur conserve la première place du Top 9 Masculin, toujours suivi de l’AFHMA Franconville (2ème). A Dijon, Bernardin KINGUE MATAM et sa troupe l’emportent contre l’EEAR Monteux (8ème) et le HM Dijon Bourgogne 21 (9ème). Alerte pour les Dijonnais, dernier du classement avec seulement huit points à deux journées de la fin de la saison ! Face à deux solides adversaires du CH Luxovien (4ème) et d’Istres Sport (6ème), les champions de France en titre, eux, valident une deuxième victoire consécutive et restent au coude-à-coude avec les Franciliens. La course au titre est désormais pleinement lancée entre les deux formations ! Enfin, à Clermont-l’Hérault, le CA Rosendal (3ème) grimpe sur le podium grâce à une victoire arrachée de justesse contre Clermont Sports (5ème) et l’ASPTT Strasbourg (7ème).
Nationale 1 Masculine et Féminine
![]()
Les équipes du CHCD Comines, d’Istres Sport et du HCVM Chelles
en Nationale 1 Féminines (Crédit photo : CHCD Comines)
En Nationale 1, les équipes féminines de Monteux et de Saint-Jean-d’Angély, ainsi que les formations masculines de Neuilly-sur-Seine, Reims et Besançon, signent toutes leur deuxième succès d’affilée.
En Bretagne, l’EEAR Monteux (1er) domine le Caen CHM (5ème) et le Brest Haltérophilie 29 (8ème), et conforte sa place de leader de la division. Derrière, le CHM Angérien (2ème), adversaire de l’EA Saint-Médard (4ème) et de l’AO Sallaumines (7ème), réussit à se défaire difficilement des Saint-Médardaises au terme d’un duel particulièrement disputé. L’un des gros coups de cette division ce week-end est la victoire à domicile du CHCD Comines ! Neuvièmes et dernières du classement avant le début de la deuxième journée, les Cominoises battent Istres Sport (3ème) et le HCVM Chelles (9ème) pour grimper à la sixième place.
La lutte pour le titre de Nationale 1 Masculine fait rage avec trois équipes à égalité avec 16 points. En déplacement à Laneuveville ce week-end, le SC Neuilly (1er) repart avec huit points en poche devant le Laneuveville HMS (4ème) et le CHM Angérien (6ème). Son dauphin, le Reims HM (2ème), confirme en Provence-Alpes-Côte d’Azur contre le HC Marseille (8ème) et le Stade Saint Lois (9ème). Confirmation aussi pour La Française de Besançon (3ème), toujours fidèle à sa troisième place suite à son succès face à Powercamp Bordeaux (5ème) et le Rueil AC (7ème). Les Neuilléens, les Rémois et Bisontins avancent donc dans le même wagon en tête du classement, affichant pour l’instant un parcours parfait. Et devinez quoi, ces trois équipes se réuniront toutes les trois dans le Grand Est le 13 décembre à l’occasion de la troisième journée de la compétition. Un rendez-vous qui s’annonce palpitant !
Nationale 2 Masculine et Féminine

HCVM Chelles (N2 Masculine) (Crédit photo : HCVM Chelles)
Invaincus en Nationale 2 Féminine, le CH Luxovien (1er) et le CH Arbresle (2ème) mènent le peloton de tête avec 16 points chacun. Avec seulement trois échecs sur 30 tentatives au total, les Luxoviennes réalisent un match solide dans sa confrontation face au CHM Chaville (9ème) et le Cergy HCP FC 95 (4ème). Les Arbresloises, quant à elles, sécurisent leur place sur le podium contre le Cachan HM (5ème) et le HC Marseille (8ème). Cinquième après la première journée, l’ASPTT Lille Métropole (3ème) fait un bond de deux rangs au classement, vainqueur du CEHT Hirson (6ème) et du SHC Haguenau (7ème) chez les Haguenoviennes.
En Nationale 2 Masculine, le HCVM Chelles (1er) prend possession de la place de leader et est désormais la seule équipe dans la division à afficher un parcours parfait. A Avignon, les Chellois ont réussi leur déplacement en prenant le dessus sur Avignon Sorgues Haltérophilie (8ème) et leur concurrent direct l’ASLDD Toulon (2ème). Cinq équipes se retrouvent ensuite à égalité avec 12 points entre la troisième et la septième place. Pourtant deuxième de la triangulaire derrière le Stade Montois Haltérophilie (4ème) et quatrième au classement général avant la rencontre, l’US Wittenheim (3ème) met un pied sur le podium. L’ASPTT Lille Métropole (6ème), troisième équipe présente dans ce duel et ancienne détentrice de la place de dauphin, chute lourdement, à contrario des Montois qui grimpent de quatre places. Le CA Evron (5ème) souffle de son côté en quittant le bas du tableau. Les Évronnais chipent la place de leur adversaire du week-end l’OSM Lomme Haltérophilie (7ème) et mettent à distance La Gauloise de Vaise (9ème).
Cliquez ici pour consulter les résultats complets de la deuxième journée
Calendrier complet de la saison 2025-2026 :
Top 9 :
Nationale 1 :
Nationale 2 :