Championnats de France des Clubs : focus sur la deuxième journée !
Dans une semaine, le samedi 15 novembre, nos différentes équipes du Top 9, de la Nationale 1 et de la Nationale 2 disputeront la deuxième journée des Championnats de France des Clubs. Un mois après le début de la compétition, découvrez les enjeux de cette seconde manche qui pourrait déjà mettre certaines formations sur de bons rails !
Top 9 Masculin et Féminin
Gros duel à venir en Top 9 Féminin ! A égalité avec huit points en haut du classement, le HM Dijon Bourgogne 21 (1er) et la VGA Saint-Maur (3ème) se retrouveront en Bourgogne-Franche-Comté aux côtés du Stade Saint Lois (7ème). A domicile, les Dijonnaises ont l’occasion de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrentes saint-mauriennes. La troisième équipe qui compose le podium, le SC Neuilly (2ème), se rendra elle en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour aller défier l’ES Villeneuve Loubet (8ème) et l’ASPTT Strasbourg (5ème). Après une première journée réussie, victorieuses à domicile face aux Franconvillois et les Saint-loises, les Altoséquanaises peuvent creuser l’écart la semaine prochaine. Dans le dernier match, l’AFHMA Franconville recevra Powercamp Bordeaux (9ème) et l’ASLDD Toulon (6ème).
Chez les hommes, le deuxième, le troisième et le quatrième s’affrontent. Une confrontation qui promet d’être intense… et où certains pourraient bien y laisser quelques plumes ! Le vainqueur de la saison passée, l’AFHMA Franconville (2ème), accueillera donc ses concurrents directs Istres Sport (3ème) et le CH Luxovien (4ème). Le club de la VGA Saint-Maur, actuel leader et bien décidé à reprendre possession de son titre de champion de France laissé l’année dernière aux Franconvillois, sera opposé au HM Dijon Bourgogne 21 (8ème) et à l’EEAR Monteux (9ème) en terres bourguignonnes. Dans la troisième rencontre, le CA Rosendael (5ème) et l’ASPTT Strasbourg (7ème) se déplaceront chez le sixième Clermont Sports.
Nationale 1 Masculine et Féminine
En Nationale 1 Masculine, le SC Neuilly (1er) se rendra dans la région Grand Est avec l’objectif de ramener les huit points face au Laneuveville HMS (6ème) et au CHM Angérien (4ème). Le Reims HM, deuxième actuellement, sera opposé aux deux équipes du bas de tableau le HC Marseille (9ème) et le Stade Saint Lois (8ème). Quant aux Bisontins de La Française de Besançon, qui se sont emparés de la troisième place lors de la première journée, ces derniers feront le voyage jusqu’en Ile-de-France pour affronter le Rueil AC (5ème) et Powercamp Bordeaux (7ème).
Dans cette même division, du côté des filles, l’EEAR Monteux (1er) effectuera un long déplacement en Bretagne dans l’enceinte du Brest Haltérophilie 29 (7ème). Le Caen CHM (5ème) sera également de la partie. Deuxième, le CHM Angérien (2ème) prendra la direction du Pas-de-Calais où il y retrouvera l’AO Sallaumines (6ème) et l’EA Saint-Médard (4ème). Enfin, match quasi décisif pour le maintien pour le CHCD Comines (9ème) et le HCVM Chelles (8ème), opposés à Istres Sports (3ème), qui doivent répondre présent dans cette triangulaire.
Nationale 2 Masculine et Féminine
En Nationale 2 Féminine, le trio de tête jouera à l’extérieur le samedi 15 novembre. Dans les Hauts-de-Seine, le CH Luxovien (1er) et le Cergy HCP FC 95 (3ème) rencontreront l’équipe locale du CHM Chaville (8ème), alors que le CH Arbresle (2ème) sera confronté au HC Marseille (9ème) et au Cachan HM (4ème) au sein de la cité phocéenne. Dans le milieu de tableau, le SHC Haguenau (6ème), l’ASPTT Lille Métropole (5ème) et le CEHT Hirson (7ème) se partageront les points.
Pour conclure, en Nationale 2 Masculine, l’ASLDD Toulon (1er) voudra préserver sa place de leader. Les Toulonnais resteront proches de leur territoire en se rendant dans le Vaucluse, en défiant le Avignon Sorgues Haltérophilie (6ème) et le HCVM Chelles (3ème). En Alsace, l’US Wittenheim (4ème) ouvrira ses portes au dauphin de l’ASPTT Lille Métropole (2ème) et au Stade Montois Haltérophilie (8ème). En Mayenne, la dernière confrontation de la division masculine réunira le CA Évron 53 (7ème), l’OSM Lomme Haltérophilie (5ème) et La Gauloise de Vaise (9ème).
Calendrier complet de la saison 2025-2026 :
Top 9 :
Nationale 1 :
Nationale 2 :