OFFICIEL ! Les Championnats d’Europe U15-U17 2028 se disputeront en France !
C’est désormais officiel, nous aurons l’honneur et la joie d’accueillir, en 2028, les Championnats d’Europe U15-U17. Les Membres du Conseil exécutif de l’EWF, réunis le 2 novembre 2025 à Durrës, ont accordé à l’unanimité leur confiance à la France pour l’organisation de cet événement majeur.
Cette désignation honore non seulement notre fédération, mais aussi l’ensemble du mouvement sportif français. Ensemble, nous allons nous préparer à relever ce formidable défi et faire de cet événement un succès à la hauteur des attentes de l’EWF et des jeunes athlètes européens.
Amélie OUDEA-CASTERA (Présidente du CNOSF) : « La Fédération européenne vient de voter à l’unanimité l’organisation des championnats d’Europe 2028 d’haltérophilie catégories U15-U17 en France ! Une grande marque de confiance, qui vient récompenser le savoir-faire et l’engagement de toute l’équipe fédérale derrière son président Michel RAYNAUD. Le CNOSF sera à leurs côtés pour un événement réussi et des athlètes tricolores au top ! L’aventure s’annonce passionnante. Bravo encore ! »
Michel RAYNAUD (Président de la FFHM) : « C’est officiel, nous organiserons les Championnats d’Europe 2028. C’est la victoire de tous ! L’aventure ne fait que commencer ! Ensemble, on a hâte de faire vivre cette expérience unique ! »
Philippe GEISS (Directeur Technique National de la FFHM) : « Cette officialisation est une étape importante de franchie. Elle va complètement dans le sens du projet de performance fédéral : elle doit être un évènement mobilisateur et fédérateur. Quel beau point de mire pour nos jeunes pratiquants ! Rappelons que l’objectif est de favoriser l’éclosion d’une nouvelle génération d’haltérophiles. Pour cela, la collaboration entre les clubs et le staff national sera déterminante. A nous d’y travailler ensemble ! »
Thierry DUFLOT (Vice-Président de la FFHM, Chargé du développement des pratiques compétitives) : « Voici une très bonne nouvelle pour notre fédération, mais surtout pour les jeunes athlètes en devenir qui auront à cœur de performer dans les années qui viennent pour obtenir leur qualification à cet événement majeur. Ces Championnats d’Europe seront un vecteur de cohésion pour une nouvelle génération de compétiteurs. La FFHM se doit de relever le défi d’une belle organisation ou l’ensemble de nos licenciés pourront s’associer et venir soutenir l’Equipe de France. »

Le conseil d’administration de l’EWF s’est réuni à Durrës, en Albanie, le 2 novembre 2025, pour délibérer sur les principales mises à jour
et initiatives stratégiques visant à faire progresser le développement de l’haltérophilie à travers l’Europe.