Muscu Challenges : Clap de fin pour l’édition 2017-2018 – Bra(s)vo à tous !

Nouveauté de la saison 2017-2018, les Muscu Challenges ont été un véritable succès grâce à vos nombreuses participations aux cinq défis (cardio, anti-gravité, bas du corps, puissance et bras) proposés tout au long de l'année.

L’objectif de ces challenges ? Dynamiser l’animation des plateaux musculation de les clubs, fidéliser les licenciés et proposer une activité conviviale qui renforce l’esprit « Club ». Il est donc largement atteint pour cette première saison, avec des participants en très grande majorité licenciés "Loisirs" et de tout âge, grâce, notamment, aux différents niveaux proposés (pro, intermédiaire, débutant).

 

Un 5e défi reçu à bras ouverts

Pour ce dernier défi, l’engouement s’est une fois de plus confirmé et de nouveaux participants ont pris part à la compétition sur le tard, notamment les deux premiers masculins de ce dernier classement !

En effet, chez les hommes, Anthony Guellec de l’AC Vannes remporte ce défi, devant Seydoua Sylla, également du club de l’AC Vannes et Cristiano de Stefano de l’Athletic Club Menton.

Chez les femmes, Justine le Faucheur, du club du Caen Calvados HM, décroche la première place de ce dernier défi devant Annabelle Troudet, de l’AC Vannes et Lucie Czajkowski, également du club du Caen Calvados HM.

Les clubs du Caen Calvados HM et de l’AC Vannes se taillent la part du lion dans ce classement individuel et c’est donc tout naturellement que nous les retrouvons respectivement 2e et 3e du classement par équipe de ce défi, derrière l’invincible US Créteil HMF qui remporte les cinq défis de la saison ! Il faut dire que le club a particulièrement bien mobilisé ses licenciés, de tous niveaux et de tous les âges.

Classement Défi Bras.pdf - (256,48 kB)

 

Le classement final dévoilé

Force est de constater que ces Muscu Challenges ont été un véritable succès de participation. Tout au long de ces cinq défis, ce sont en effet plus de 300 licenciés qui ont participé à cette animation (102 femmes et 202 hommes). La participation, coté clubs, est également à souligner puisque 40 clubs se retrouvent classés, soit grâce à leurs participations aux défis vidéo (18 clubs), soit grâce à leurs participations aux championnats régionaux et départementaux (22 clubs) ou bien les deux.

En individuel, chez les hommes, le podium est composé de Jérémy Russeil, du Stade Clermontois Haltérophilie, premier vainqueur des Muscu Challenges, suivi par Cyril Jouanique, de l’ASPTT Strasbourg et Kévin Barlet, également du Stade Clermontois Haltérophilie.

Chez les femmes, Melissa Dumarais, du Caen Calvados HM devient la première vainqueur des Muscu Challenges devant Morgane Mbedey de l’US Créteil HMF et Julie Marguerie, également du club du Caen Calvados HM.

Toutes nos félicitations à eux, ainsi qu’à tous les participants de cette première édition.

Côté clubs, l’US Créteil HMF, invaincu, est arrivé en tête des Muscu Challenges grâce à une participation soutenue sur l’ensemble des défis et lors du championnat régional de musculation d'Île-de-France. Il est suivi dans le classement du club du Caen Calvados HM et des clubs de La Vaillante Haltéro Saint-Quentin et du Stade Clermontois Haltérophilie qui finissent 3e ex-aequo, sur le fil ! À noter que les clubs du Caen Calvados HM et du Stade Clermontois Haltérophilie classent chacun deux athlètes sur les podiums en individuel, dont le vainqueur homme pour le Stade Clermontois et la vainqueur femme pour le Caen Calvados HM. Bravo à eux !

Classement Final - Muscu Challenge 2017-2018.pdf - (526,59 kB)

 
 

Merci à tous pour votre participation soutenue tout au long des défis qui a permis à cette première édition d’être un véritable succès. Nous vous attendons encore plus nombreux pour la prochaine édition ! Les dates et détails pour la prochaine saison 2018–2019 des Muscu Challenges vous seront communiqués prochainement. A très vite !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2021. Tous droits réservés.