Jeunes

La FFHM a lancé un grand programme pour le développement de la pratique des jeunes, au sein de nos clubs.

Objectifs : aider les clubs dans l’accueil des publics jeunes et la mise en place d’animations et de cycles de séances.

 

 

Ce programme s’articule en deux phases :

- l’édition d’outils pédagogiques à destinations des éducateurs de nos clubs. Ces outils sont destinés à aider nos clubs à accompagner la formation des jeunes. Cette formation doit permettre aux jeunes d’atteindre leur meilleur niveau sportif, mais aussi de s’épanouir pleinement dans le monde associatif.

Ces outils décrivent la démarche pédagogique élaborée par la Direction technique nationale. Ils contiennent des cycles de séances adaptées aux différents âges des pratiquants de nos clubs. C’est un véritable plan de formation de l’athlète qui est ainsi amené à être décliné au fil des différents livrets publiés ou à venir.

Au-delà de ces aspects techniques, le rôle social du sport reste l’une de nos priorités éducatives. La responsabilisation des jeunes et l’incitation des jeunes à s’impliquer dans le tissu associatif trouvent pleinement leur place dans les livrets pédagogiques.

- l’évolution de nos formats de compétitions et d’animation. Les compétitions U13 (anciennement Minimes) ont été adaptées pour être en cohérence avec le plan de formation du jeune. Des animations U11 et U13 voient le jour au niveau régional et zones.

Les outils pédagogiques

Consultez toutes les informations sur les nouveaux livrets pédagogiques.

Lire la suite

Animations U11/U13 et compétitions U13

Lire la suite
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.