Portes ouvertes Silhouette HALTER'

Avec le programme Silhouette HALTER’, les clubs ont désormais tous les outils nécessaires pour accueillir les femmes : un carnet d’entraînement spécifique, une formation d’éducateurs et des outils de communication. Il ne manquait plus qu’un événement pour montrer notre savoir-faire et inciter davantage de femmes à fréquenter les plateaux de musculation de nos clubs. C’est chose faite avec ces premières journées Portes ouvertes Silhouette HALTER’.

 

C’EST QUAND ?

Symboliquement, la journée Silhouette HALTER’ aura lieu le 8 mars 2017 à l’occasion de la journée internationale de la femme. Mais les clubs qui le souhaitent peuvent bien entendu décaler l’événement en fonction de leurs contraintes et de leurs possibilités. Réalisez vos opérations du 6 au 12 mars inclus : c’est la période déclarée à notre assureur. Cette période du mois de mars est idéale car elle correspond à l’arrivée du printemps, où il y a traditionnellement un pic d’activité dans les salles de sport, en prévision de l’été. C’est donc le bon moment pour une opération de promotion à destination des femmes.

 

C’EST QUOI ?

Un événement pour accueillir des femmes qui ne sont pas encore inscrites au club. Il s’agit donc de faire venir au club de nouvelles pratiquantes pour leur présenter le programme Silhouette HALTER’, les rassurer quant à la pratique de la musculation et permettre ainsi leur adhésion au club. Cela peut prendre la forme d’une séance spéciale mise en place sur un créneau horaire précis. Par exemple, le mercredi 8 mars 2017 de 18h à 19h : séance Silhouette HALTER’, extraite du carnet d’entraînement et animée par un éducateur du club, suivie d’un échange sur la diététique de 19h à 20h.

Second exemple : un créneau le samedi 11 mars, de 9h à 12h, pendant lequel les femmes non licenciées peuvent être accueillies pour une séance du carnet Silhouette HALTER’, encadrée par un éducateur du club. On peut également en profiter pour présenter le programme Silhouette HALTER’ (et le faire essayer) aux adhérentes du club qui n’osent pas encore se lancer sur le plateau de musculation et qui restent habituellement cantonnées aux machines cardio, à la machine à adducteurs ou aux cours collectifs !

 

ÇA S’ADRESSE À QUI ?

Si vous avez lu les lignes ci-dessus, vous avez déjà la réponse ! Cela s’adresse en priorité aux femmes extérieures au club. Vous pouvez aussi vous adresser aux adhérentes, en leur proposant de venir avec des amies. Dans vos communications, insistez sur le caractère éducatif de l’action : ces opérations sont utiles pour faire découvrir aux femmes les bienfaits d’une musculation adaptée à leur santé et leur bien-être.

 

COMMENT LA FFHM PEUT VOUS AIDER POUR CET ÉVÉNEMENT ?

Des affiches spéciales « portes ouvertes Silhouette HALTER’» ont été créées pour l’occasion. Vous indiquerez simplement sur l’affiche le créneau que vous avez retenu. De plus, les dépliants Silhouette HALTER’ sont toujours disponibles : ils donnent des informations sur le programme et présentent les atouts de la musculation pour les femmes. Vous pouvez commander gratuitement ces outils de communication (dépliants et affiches) à la FFHM. Le bon de commande ci joint comprend également le carnet d’entraînement individuel, qui peut devenir le meilleur partenaire de séance de vos adhérentes. 

Télécharger le bon de commande.pdf - (657,26 kB)

 

Point important concernant les assurances : pour ces portes ouvertes, vous pouvez accueillir des non licenciées du 6 au 12 mars 2017 inclus et les faire pratiquer au sein du club. La FFHM en a fait la déclaration à l’assureur. Le club est donc couvert pour cette opération. N’oubliez pas que la formation d’éducateurs « Silhouette HALTER’ » vous permet de vous approprier la méthode pédagogique.

Mais plus largement elle vous aidera à développer vos compétences dans la prise en charge technique, physiologique et psychologique des femmes. Tous ces outils vous attendent… A vous de jouer !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.