Championnats régionaux d’haltérophilie en PACA

Les 11 et 12 mars et comme dans toutes les régions de France, les championnats régionaux d’haltérophilie ont eu lieu à Istres pour la zone PACA. Au vu du grand nombre d’athlètes, la compétition s’est tenue sur deux jours. En effet, ce ne sont pas moins de 103 athlètes répartis sur 7 plateaux qui se sont rendus à ce rendez-vous pour tenter de décrocher leur accessit aux finales nationales.

Et en cette semaine de la journée des femmes, on a pu apprécier une quasi parité entre les athlètes masculins au nombre de 55 et les 48 féminines, ces dernières étant d’ailleurs plus nombreuses chez les séniors.

Du côté des résultats, 26 athlètes ont réalisé la série nationale et plus. L’athlète locale, Clara De Barros, s’est d’ailleurs illustrée avec un très beau classement international B en cadette 1.

Les jeunes en particulier ont eu à cœur de gagner leur billet pour la finale des championnats de France cadet junior puisque celle-ci se tiendra à Marseille au mois de mai. 14 d’entre eux se sont saisis du sésame en se battant pour soulever les charges synonymes de qualification.

Du stress, de la pression, de la joie mais aussi quelques déceptions sont venus animer ces deux journées au club d’Istres Sport qui a accueilli tous ces sportifs dans des conditions exceptionnelles. Chacun a pu apprécier la qualité des installations.

Un grand merci au club et ses bénévoles qui ont mis du cœur à mettre les athlètes dans les meilleures conditions, aux officiels et aux partenaires qui ont contribué à faire de ce week-end un grand moment sportif pour la PACA.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.