Yanick GRICOURT nous a quittés

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris hier 7 mars 2019, le décès de Yanick GRICOURT.
Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Marie-Pierre et ses deux filles Fanny & Céline ainsi qu'à leurs proches.

Son ami, Bruno MAIER, retrace son parcours dans l'univers de l'haltérophilie :

"A l'aube de ses 70 ans (le 31 mai 2019) Yanick occupa les fonctions de CTR d'haltérophilie de Picardie (depuis le 1er avril 1978), prenant ainsi la relève de mon papa Rolf MAIER qui assura le poste depuis la création en 1965. En 2005 il deviendra Cadre Technique National pour y apporter toute son expérience puis, retraité en 2012, il sera élu au Comité de Picardie & à la fédération française d'haltérophilie pour continuer à oeuvrer pour notre belle discipline qu'il aimait tant.
En 2003-2004, il facilita mon retour en Picardie pour en assumer les fonctions de cadre technique et assurer à mon tour sa relève, après que mon papa lui ait passer le flambeau en 78. A ce titre, je lui serai éternellement reconnaissant...

Mais que de chemins parcourus durant toute sa carrière, avec les glorieuses années du grand AMIENS SPORTING CLUB dont il fut aussi le Président, puis les nombreuses organisations nationales et internationales de prestige organisées sur le territoire picard et français. Sans oublier le Pôle d'Entraînement d'Amiens dont il fut le créateur en 1995 et dont bon nombre d'athlètes ont pu bénéficier de ses conseils et suivis. Sans compter non plus les nombreux jeunes athlètes, dirigeants, arbitres qu'il forma durant toute sa carrière et dont certans sont encore en activité sur le terrain pour continuer son oeuvre de formateur et de passionné.

En juin 2013, il reçut la Médaille d'OR de la Jeunesse et des Sports.
Quel beau parcours...
Merci encore Yanick pout tout ce que tu as fait, pour les liens d'amitié que tu as su tisser et entretenir (ma maman Annette fut même la témoin de son mariage).

L'haltérophilie française et la Picardie haltérophile te doivent beaucoup... tu peux en être fier... et saches que là où tu es à présent, il y aura toujours une partie de toi dans les actions que nous menons au quotidien."

Les obsèques se tiendront dans la stricte intimité familiale.
Seul l’envoi de fleurs naturelles peut être fait, jusqu’au 13 mars, au Funérarium à l'adresse suivante : 22, rue de Montesquieu à Amiens 80080.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.