Visite nipponne au siège de la Fédération

Mardi 18 octobre, Marc Andrieux, président de la FFHM, accueillait au siège de la Fédération, Yukiyoshi  Yamano, maire de la ville de Kanazawa  au Japon. Monsieur Yamano, accompagné de sa délégation municipale, avait souhaité aller à la rencontre des différentes fédérations sportives  afin de leur proposer de bénéficier des infrastructures de la ville.

Kanazawa (457 000 habitants) a été désignée ville hôte par les gouvernements locaux en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. A ce titre, la ville, jumelée avec Nancy depuis 1973, se propose d’accueillir les différentes fédérations sportives françaises afin de leur offrir la possibilité de s’entraîner dans les meilleures conditions et de développer les échanges culturels et sportifs entre les deux pays.

De nombreux points ont été évoqués lors de cette rencontre, portant notamment sur les conditions techniques sportives, les infrastructures, les transports et la possibilité pour nos haltérophiles français de s’entraîner avec leurs homologues japonais.

Kanazawa, située à l’ouest de Tokyo (1h d’avion / 2h30 de train), est d’ores et déjà un berceau sportif important qui a vu naitre de grands athlètes notamment en haltérophilie, trampoline, natation, lutte et canoë kayak et reçoit régulièrement des compétitions nationales. Si quelques points pratiques et techniques restent encore à définir, gageons que Kanazawa saura être une ville hôte très appréciable.

Yukiyoshi Yamano, maire de Kanazawa s'est vu remettre un trophée de la Fédération par Marc Andrieux.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.