Steven Graillot élu au Poste de Président de la Ligue régionale Bourgogne-Franche-Comté HM

Benoit Moisson, Président démissionnaire, étant absent à cette réunion, les clubs de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté avaient répondu à l’invitation du Secrétaire Général de la Ligue, Jean-Paul Rachel.

Une assemblée générale qui s’est déroulée en présence de Michel Raynaud, Secrétaire Général de la FFHM.

Jean-Paul Rachel a débuté son rapport moral et technique, par un état complet de la situation actuelle de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté. Outre la crise sanitaire résultant de la Covid-19, le bilan 2020 fut certes particulier, mais pour autant encourageant pour la Ligue qui a connu des difficultés financières et techniques lors de ces dernières années.

Aujourd’hui, la situation financière de la Ligue est stable grâce notamment à la bonne gestion des dirigeants et une confiance retrouvée de la part des partenaires institutionnels.

De même, il faut souligner le bilan sportif de qualité tant sur le plan « performance » avec plusieurs athlètes sélectionnés en équipe de France, que sur le plan « promotion et découverte » grâce à une participation massive aux Journées des jeux athlétiques.

Tous les rapports ont été votés à la majorité.

Michel Raynaud a pu revenir sur le bon travail effectué par Jean-Paul Rachel et son équipe pour redresser la situation alarmante de la Ligue. Il présente la campagne PSF 2021 dont l’enveloppe ministérielle a été exceptionnellement, cette année, augmentée significativement dans le cadre de la relance de l’activité sportive.

Il insiste sur l’attention particulière que porte la commission nationale PSF sur les actions mises en place par les Ligues régionales, les Comités départementaux et les Clubs.  

Le Secrétaire Général rappelle également la volonté du Ministère à relancer l’activité sportive dans les clubs par la création, dès la rentrée prochaine, d’un dispositif « Pass’sport » qui devrait permettre d’augmenter le nombre de pratiquants jeunes de 6 à 18 ans par un allégement financier aux cotisations d’adhésions vers les clubs. Une communication sera très prochainement diffusée dans les clubs par la FFHM. 

M. Raynaud a aussi évoqué les réformes du Ministère attendues après les JO et relatives aux statuts des fédérations qui devront porter sur les sports et l’Etat, le financement et relations avec le monde économique ainsi que les collectivités locales.

Election du comité directeur :

Plutôt orienté vers un renouvellement de nouveaux dirigeants, une équipe composée de « jeunes » et « anciens », représentant cinq clubs au service de nos disciplines.

Sont élus au Comité directeur de la Ligue : Raphaël Citas (La Française de Besançon), Steven Graillot (HMDB21 Dijon), Vicky Graillot (HMDB21 Dijon), Alexandre Grosjean (CH Luxeuil), Yvan Kroumov (La Française de Besançon), John Muller (CH Luxeuil), Fanny Pernet (CH Luxeuil), Jean-Paul Rachel (ASO Mont de Reme), Erin Sims (Chatillon Barbell Club), Sacha Sperka (CH Luxeuil), Pascal Thomas (HMDB21 Dijon).

Steven Graillot est élu au poste de Président, Sacha Sperka au poste de Secrétaire général et Alexandre Grosjean au poste de Trésorier général.

L’ensemble des membres présents à l’Assemblée Générale élective de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté.

Le nouveau Bureau directeur de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté : Alexandre Grosjean (Trésorier général), Sacha Sperka (Secrétaire Général), Steven Graillot (Président) en compagnie de Michel Raynaud (Secrétaire Général de la FFHM).

François Graillot (Secrétaire HMDB21 Dijon) reçoit au nom de Pascale Thomas (Présidente HMDB21 Dijon) la médaille de bronze 2021 de la FFHM pour services rendus.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.