Signature de la convention d’insertion professionnelle de Gaëlle Nayo Ketchanke

FÉDÉRATION -  Gaëlle Nayo Ketchanke, athlète de Clermont Sports (34) et membre de l’équipe de France Séniors d'haltérophilie, a signé sa convention d'insertion professionnelle en tant qu'aide-soignante au centre hospitalier de Clermont-l'Hérault.

L’insertion professionnelle des sportifs de haut niveau fait partie des priorités du ministère des Sports et de la FFHM.

Les conventions d’insertion professionnelles (CIP), permettent aux sportifs de haut niveau de bénéficier d’aménagements par leurs employeurs afin de se préparer et de participer aux compétitions internationales. Il s’agit donc d’un enjeu important pour l’athlète qui peut ainsi bénéficier des meilleures conditions pour s’entrainer tout en étant inséré socialement. A terme, cela peut permettre également une reconversion plus aisée pour l’athlète.

La signature de la CIP de Gaëlle Nayo Ketchanke, athlète de Clermont Sports et de l’équipe de France Séniors, s’est déroulée le vendredi 30 juin 2017.

La convention a été signée par Pascal Etienne, directeur régional Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale d’Occitanie, Philippe Geiss, directeur technique national par intérim de la FFHM, Florence Fries, directrice du centre hospitalier de Clermont l’Hérault - employeur de Gaëlle - et la sportive elle-même.
Bernard Soto, président de Clermont Sports et Francis Bardot, vice-président de la communauté de communes du Clermontais assistaient également à cette signature, ainsi que Jean-Paul Bulgaridhes, président de la FFHM, qui a tenu à être présent à ce rendez-vous.

© Midi libre

De gauche à droite, Florence Fries, directrice du centre hospitalier de Clermont l’Hérault, Philippe Geiss, directeur technique national par intérim de la FFHM, Gaëlle Nayo Ketchanke, Francis Bardot, vice-président de la communauté de communes du Clermontais, Jean-Paul Bulgaridhes, président de la FFHM et Bernard Soto, président de Clermont Sports.  

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.