Réunion des présidents de ligues régionales Haltérophilie Musculation

Les présidents de ligues régionales HM, accompagnés des présidents des commissions techniques régionales haltérophilie et musculation, se sont réunis samedi 15 septembre 2018 à l’Insep, sous le patronage de leurs homologues nationaux. 

Jean-Paul Bulgaridhes, président de la FFHM, a ouvert cette rencontre en s’exprimant sur la nouvelle gouvernance du sport français - dont la création d’une nouvelle agence devrait aider à moderniser l’organisation du sport – avant d’évoquer l’état des licences de la saison écoulée et l’objectif de cette nouvelle saison. 

Trois points majeurs ont, par la suite, été abordés :

  • Le développement et ses principaux axes : formation – création de clubs – pratique des jeunes, présenté par Philippe Geiss, DTN adjoint
  • Le haut niveau et ses exigences, par René Rambier, DTN
  • L’état des lieux du conventionnement avec les ligues, par Guy Koller, 1er vice-président de la FFHM en charge des affaires intérieures

L’après- midi a laissé place aux groupes de travail. Ainsi le groupe haltérophile, dirigé par Guy Koller, également président de la commission technique d’haltérophilie, s’est penché sur les modifications des règlements sportifs, le nouveau calendrier et les réformes IWF. Le groupe musculation, mené par Annabelle Emauret-Troudet, présidente de la commission musculation-santé-bien-être et Philippe Geiss, a fait le point sur les actions existantes et les questions diverses.

La journée s’est conclue par un tour de table, lors duquel chacun a pu s’exprimer et réagir aux sujets évoqués.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2019. Tous droits réservés.