Michel RAYNAUD et Philippe GEISS reçus au Ministère des Sports

 

Le Président de la FFHM, Michel RAYNAUD, et le Directeur Technique National, Philippe GEISS, ont été reçus le lundi 6 novembre au Ministère des Sports par Madame Claire MAZERON, Conseillère sport-études et développement du sport scolaire et universitaire au Cabinet de Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

L’objectif de ce rendez-vous était de présenter nos programmes à destination des jeunes, notamment l’Haltéro Tour et le nouveau concept FFHM autour des 30 minutes d’activité physique quotidienne pour les enfants des écoles primaires (2e et 3e cycle). Ces programmes montrent les bienfaits de l’haltérophilie et de la musculation dans l’éducation posturale (à commencer par le port du cartable) et le renforcement musculaire pour nos enfants et adolescents, à condition que ces activités soient conduites avec un encadrement formé !

A l’issu de ce rendez-vous, Michel RAYNAUD a précisé que « cet entretien doit nous permettre, à termes, d’avoir un accès plus simple aux établissements scolaires, dans une optique de développement de nos pratiques ».

Pour Philippe GEISS : « La FFHM met en œuvre de nombreuses politiques publiques du sport : à nous de mieux les faire connaitre et reconnaitre par nos institutions. C’est le but de notre démarche. Les Jeux Olympiques à Paris sont une opportunité unique pour l’haltérophilie : l’Haltéro Tour doit se déployer partout sur le territoire, et en particulier dans les établissements scolaires, pour faire découvrir notre sport olympique à la population française ».

Le Président a rappelé, lors de cet entretien, le travail fournit par la FFHM depuis plusieurs années (plus de cent à ce jour !) dans la formation des enseignants d’EPS et la dotation en matériel des établissements scolaires, en précisant que « nos clubs sont le relais de proximité de cette politique éducative et de lutte contre la sédentarité des jeunes ».

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.