Les démarches avancent sur la fusion des comités Bourgogne et Franche-Comté.

FÉDÉRATION -  Samedi 16 juillet, le CREPS de Dijon a accueilli la première réunion préparatoire à la création de la future Ligue Bourgogne-Franche-Comté, résultante d’une fusion des comités de Bourgogne et de Franche-Comté.

Les membres des deux comités se sont retrouvés afin de discuter de l'avenir de leur comité respectif en présence de Yanick Gricourt, 2e vice-Président, en charge des organes déconcentrés et de la structuration fédérale, qui a impulsé et orchestré ce regroupement tout en menant les débats dans une ambiance parfois tendue. Monsieur Gricourt a rappelé le sens de cette réunion qui était d'établir un échéancier et des groupes de travail pour la création de la nouvelle Ligue.

Ainsi, en mettant à plat les situations administratives, sportives et financières des deux comités, Yanick Gricourt aide à la mise en place de trois groupes de travail qui devront contribuer et faire avancer la création de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agira :

  • d’un groupe "Administratif" qui devra travailler sur la prochaine Assemblée générale (AG) constitutive et les statuts de la nouvelle Ligue,
  • d’un groupe "Technique" qui aura pour mission de fondre les deux calendriers sportifs,
  • d’un groupe "Arbitrage" qui se chargera de la gestion des arbitres en compétitions et en formations.

C'est en septembre que les deux comités prévoient de faire leurs AG ordinaires. A la suite de quoi, surement avant la fin de l'année, se verra créée la nouvelle "Ligue Bourgogne Franche-Comté d'Haltérophilie et Musculation" où suivra la dissolution du Comité de Bourgogne et celui de Franche-Comté.

T.JEGAN (FC), E.LEPAUL (FC), N. & M. LAMBERT (BOU), J.& M. COMTE (BOU), D.MATAM (FC), Y.GRICOURT (FFHM), F.GRAILLOT (CREPS Dijon) et L.BARDIS (CTS DRDJSCS)

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.