Lancement régional de la candidature Paris 2024 à Marseille

PARIS 2024 - Ce mercredi 22 juin, au Palais de la Bourse, siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, s’est tenu la première d’une série de réunions de concertation en province pour la candidature olympique et paralympique Paris 2024.

Le président de la CCIMP, Jacques Pfister, s’est dit fier d’accueillir cette rencontre dans la maison de l’économie. Il a rappelé que le monde économique aime l’esprit de conquête et que Marseille en s’associant à Paris pour la Voile, rêve elle aussi des Jeux. C’est pourquoi, elle se place aux côtés du comité de candidature.

Jean Roatta, adjoint au Maire de Marseille, en charge des relations internationales et de la coopération Euro-méditerranéenne, a ajouté que la ville sera heureuse de travailler avec Paris pour cette candidature.

Le président du Comité national olympique sportif français, Denis Masseglia a rappelé que le projet était envisagé pour représenter l’ensemble des sportifs de France et qu’il se devait d’être responsable, innovant, original et participatif.

Le Secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, a confirmé combien ce projet ambitieux devait fédérer une nation. Il est essentiel que les investissements réalisés servent après la période olympique, que ce soit par les installations sportives ou les logements du village olympique.

Enfin, Tony Estanguet, co-président du Comité de candidature, a longuement présenté le projet de Paris 2024 en exposant tous les points forts axés notamment sur une candidature responsable avec 95 % des équipements sportifs déjà existants, et en mettant les athlètes au cœur du projet.

Dans cet esprit participatif, les nombreux participants issus du monde sportif de la région, qu’ils soient dirigeants mais aussi des sportifs déjà médaillés, ont été invités à exprimer leurs idées. Une première restitution a été faite en fin de séance. Les idées qui ont émergé à cette occasion seront étudiées et mises en ligne sur la plateforme de Paris 2024. Le public pourra à son tour faire des propositions en ligne et voter pour les idées les plus innovantes.

© F. Jonniaux / CCIMP

© F. Jonniaux / CCIMP

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.