La délégation de l'IWF en visite à Paris

Alors que nous sommes bientôt à J-365 des Jeux Olympiques de Paris 2024, une délégation de l'IWF s'est rendue à Paris pour rencontrer les organisateurs de ces Jeux et discuter de la préparation de l'événement. Matthew Curtain, membre du conseil exécutif de l'IWF et délégué de la FI, ainsi que Moira Lassen, déléguée de la FI et Matyas Lencser, responsable des compétitions de l'IWF, étaient dans la capitale française à la fin du mois de juin pour discuter avec le comité d'organisation du rendez-vous olympique de nombreux sujets d'intérêt. 

Au centre des discussions, le plan de transport, la présentation sportive des épreuves d'haltérophilie, les cérémonies de remise des prix, les sites d'entraînement, ainsi que l'identité de la marque et l'aspect des Jeux. Des mises au point ont d'ailleurs été faites concernant les procédures d'accréditations, les infrastructures ou encore la billetterie. Pour conclure cette visite de deux jours, les officiels de l'IWF ont également eu l'occasion de visiter le site de la Porte de Versailles où se déroulera la compétition d'haltérophilie.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août et comprendront la participation de 120 haltérophiles, répartis dans 10 catégories de poids de corps (cinq pour les hommes, cinq pour les femmes). À ce jour, six épreuves de qualification ont déjà eu lieu sur le chemin de l'événement - les Championnats du monde IWF de 2022, quatre tournois continentaux de 2023 et le récent Grand Prix IWF de La Havane (CUB). Le prochain événement qualificatif pour les Jeux sera les Championnats du monde IWF 2023 à Riyad (KSA), du 4 au 17 septembre.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.