LA FFHM à la maison d'arrêt de Moulins (03)

SPORT CARCÉRAL - Ce premier samedi d’octobre 2016 a été pour la FFHM l’occasion de présenter ses disciplines à la maison d’arrêt de Moulins (03).

Cette intervention a été possible grâce à un moniteur de sport nouvellement affecté à l’établissement et encouragé par sa direction. Le projet avait pris forme lors du dernier module de formation de moniteurs de sport à l’école nationale d’administration pénitentiaire (ENAP) à Agen (47) en juillet réalisée en partenariat avec la FFHM.

Rendez‐vous était donc pris pour une démonstration menée par Robert MANLAY, en charge du dossier carcéral à la FFHM, suivie d’une initiation aux gestes de compétition. Deux athlètes limousins (de Limoges et Saint-Yrieix) et deux bourguignons (club de Varennes‐Vauzelles à proximité) sont venus faire apprécier l’haltérophilie à quelques détenus de l’établissement sous l’œil intéressé du directeur, de la DDJS 58 (Ingrid FEVRE, ex vice‐championne d’Europe), la DDJS 03 (représentant Mr G.NEDELEC, ex DTNA), de la presse et de radios locales.

Cette animation a servi de support à la mise en place programmée d’une activité haltérophile‐musculation dans l’établissement au cours des prochaines semaines.

Plus d'informations sur le sport carcéral.

Démonstration / initiation à la maison d’arrêt de Moulins (03)

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.