L'UNSS et la FFHM liés jusqu'en 2024

Le président de la FFHM, Jean-Paul BULGARIDHES, et Nathalie COSTANTINI, Directrice de l’UNSS, ont signé une convention qui lie désormais les 2 institutions jusqu’en 2024.

Cette signature s’est déroulée le mercredi 3 avril au siège de l’Union Nationale du Sport Scolaire, en présence de Marie-Ange DAFFIS, Directrice nationale adjointe, de Jean-Marc NEUSY, élu au Comité Directeur de la FFHM chargé du sport scolaire et de Philippe GEISS, Directeur Technique National adjoint.

Cette convention, qui porte sur le développement de l’activité Haltérophilie-Musculation en direction des jeunes scolarisés, prévoit des dispositions particulières autour des thèmes suivants :

  • La formation des enseignants d’EPS, structurée dans un plan de formation annuel ;
  • Le soutien aux établissements et enseignants qui souhaitent mettre en œuvre nos activités ;
  • Le développement de formules d’animations innovantes, à l’instar du Challenge Haltérophilie-Musculation des collèges et lycées mis en place cette année ;
  • La promotion des compétitions UNSS d’haltérophilie et les passerelles prévues entre les pratiques scolaires et fédérales.

La nécessaire structuration de Commissions mixtes régionales a été évoquée, ainsi qu’une volonté commune de soutenir la pratique des jeunes d’Outre-mer.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.