Information relative à la dématérialisation de la licence 2015/2016

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la FFHMFAC, du 28 juin 2015, il a été expliqué à l’ensemble des clubs que l’équilibre du budget de la FFHM passerait par une réduction des coûts à plusieurs échelons et notamment au niveau des licences avec la mise en place de la dématérialisation.

Un courrier, en date du 29 juillet 2015, a été envoyé par voie postale à l’ensemble des clubs affiliés, par Monsieur David BAECHLER, secrétaire général, et le Président de la FFHM.

L’objet de ce courrier était d’adresser les documents administratifs nécessaires au lancement de la nouvelle saison sportive 2015-2016, avec un rappel des tarifs des licences et de l’affiliation ainsi qu’une information sur la licence :

 

« Il est à noter qu’afin de faciliter vos démarches et dans une logique d’éco-responsabilité, un changement important interviendra dès cette saison avec la licence dématérialisée. En effet, la carte licence ne sera plus envoyée par courrier mais par courriel. Chaque licencié la recevra s’il a une adresse mail et le correspondant du club en recevra automatiquement une copie. »

 

Ainsi, deux possibilités sont offertes quant à l’impression des licences :

- soit le club imprime lui-même les cartes des licenciés, étant précisé qu’elles sortent par quatre sur la même feuille, ce qui limite les coûts d’impression pour un club, que l’impression couleur n’est pas une obligation et que le choix du papier est libre (aucune obligation d’utiliser un papier spécifique),

- soit le club ou le licencié peut imprimer le feuillet complet de deux pages, comprenant la carte licence, les informations légales en matière d’assurance et des informations fédérales, étant précisé que la carte licence est suffisante.

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