FFHM - Réunion des instances dirigeantes ce weekend

FÉDÉRATION -  Les bureau et comité directeurs de la FFHM se sont réunis vendredi 7 et samedi 8 octobre 2016 au siège de la Fédération. Cette réunion a été l’occasion pour le DTN de dresser le bilan sportif des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Un nouvel outil a également été présenté aux membres du comité directeur concernant le public des 14-20 ans et destiné aux éducateurs de clubs. Ce livret d’Haltérophilie en cours de préparation sera prochainement disponible pour les clubs.

Afin de mieux communiquer sur les « ATP » (autre titre de participation), une nouvelle appellation est désormais employée : le « Pass Halter ». Pour rappel, ce « Pass » donne la possibilité au public non licencié de participer de manière occasionnelle à certaines animations, manifestations ou compétitions organisées par la FFHM ou par une structure fédérale.

Le vice-président, Yanick GRICOURT, a fait un état des lieux de l’avancement de la régionalisation. Plusieurs ligues ont avancé dans leurs démarches tandis que d’autres sont encore en cours de discussion quant au choix d’une fusion création ou d’une fusion absorption. Les ligues recevront d’ailleurs bientôt les textes types de traité de fusion.

La prochaine assemblée générale de la Fédération qui se tiendra le 25 mars 2017 étant élective, il est rappelé aux clubs l’importance de s’affilier avant le 31 décembre 2016 pour pouvoir voter.

Enfin, il est également précisé aux clubs que le certificat médical est toujours obligatoire en l’état actuel de notre réglementation fédérale.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.