FFHM : Bilan du dernier Comité directeur

Le troisième comité directeur de la nouvelle mandature de la FFHM s’est tenu samedi 30 septembre 2017 à Joinville-le-Pont.

De nombreux points ont été abordés parmi lesquels :

  • l’officialisation des nouvelles régions (à ce jour, six d’entre elles sont homologuées ; deux, en attente d’un document administratif). - Un conventionnement des Régions va être mis en place prochainement - ;
  • la validation de la charte éthique & déontologie relative à l’haltérophilie et la musculation (qui devrait prochainement aboutir à la création d’un comité du même nom). Ce document sera  largement diffusé  aux acteurs du sport autour de l'haltérophilie et la musculation ;
  • l’appel à candidature pour la prochaine AG du membre représentant les établissements commerciaux, au comité directeur ;
  • la simplification du renouvellement d’affiliation pour les structures commerciales (désormais, nul besoin de renvoyer tous les documents d’une affiliation si aucun changement d’une saison à l’autre).

René Rambier, Directeur technique national, a exposé les enjeux et objectifs du haut niveau (organisation et structuration de la formation sportive, critères liste des SHN,  sélections, aides personnalisées,  structures du PFF et championnats internationaux).

Philippe Geiss, DTN adjoint, a, quant à lui,  présenté les sept priorités de développement de la FFHM et les modalités de collaboration avec les ligues régionales, insistant sur l’expansion des partenariats avec les organismes de formation, les universités et les autres Fédérations. Concernant les animations et compétitions en musculation, les Challenges Musculation, formules d’animation pour les licenciés adeptes de la musculation, feront leur entrée.  Il s’agira de cinq challenges répartis sur l’année et accessibles aux confirmés comme aux débutants. A noter que le règlement sportif ainsi que les épreuves de musculation des championnats régionaux et nationaux ont été approuvés. Informations et présentations complètes à venir très prochainement sur le site.

La commission haltérophilie a, quant à elle, fait valider l’achat de matériel pour la gestion des compétitions, la mise à jour des minima pour les championnats d’Europe Masters ainsi que les modifications de l’article 32 du règlement sportif relatif à la composition des équipes ; il faudra désormais lire « Un haltérophile ayant tiré lors de deux journées dans une équipe du club et quelle que soit la division ne pourra plus participer à une équipe du club évoluant en division inférieure .

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