Evaluation de notre contrat de Délégation au Ministère

(Michel RAYNAUD et Philippe GEISS reçus au Ministère par Messieurs Jérôme FOURNIER et Bruno GENARD (Direction des Sports) en présence de Madame Audrey LE SCOUR (Agence Nationale du Sport)).

Le Président de la FFHM Michel RAYNAUD, et le Directeur Technique National Philippe GEISS, ont été reçus par la Direction des Sports du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques et Paralympiques ce mercredi 17 janvier, pour évaluer les politiques publiques portées par la FFHM.

La FFHM est délégataire d’une mission de Service Public pour l’Haltérophilie et la Musculation. Cette délégation, accordée pour l’olympiade, confère à notre fédération des obligations régaliennes sur la mise en œuvre des politiques ministérielles du sport.

Au cour de ce rendez-vous d’une demi-journée, un point complet a été fait sur l’action de la Fédération sur des thématiques comme le sport scolaire, la féminisation des instances dirigeantes et de l’encadrement, le Haut Niveau, les innovations fédérales en termes de pratiques, la formation des éducateurs et des bénévoles, le sport santé, la prévention des violences sexuelles, le développement durable, l’éthique, la protection des pratiquants…

Ce rendez-vous d’évaluation, prévu dans les textes ministériels, a conforté la FFHM dans les grands lignes d’action qu’elle conduit sur toutes ces thématiques, et qui doivent être déclinées par ses Ligues, Comités et Clubs.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.