Décès de Christian BEEKHUIZEN

C'est à l'âge de 15 ans que Christian BEEKHUIZEN s'inscrit au club d'haltérophilie de Lunéville. A force de travail et de persévérance il bâtit sa carrière autour de l’Haltérophilie, tout en menant de front sa carrière de professeur de sport et de sportif de haut niveau. Il a suivi une formation classique de cadre technique qui l’a conduit en Bourgogne en 1971. Ses bons résultats, ses qualités d’excellent technicien et de meneur lui ont permis d’entraîner les équipes de France juniors jusqu’en 1985, puis de passer entraîneur national des équipes seniors. 

Un travail acharné, de nombreux stages du côté des pays de l’Est, lui ont permis d’avoir des responsabilités de plus en plus importantes pour être nommé directeur technique national. Il fût ensuite entraîneur des équipes de France à Séoul en 1988 et à Barcelone en 1992, puis responsable des relations internationales et des DOM-TOM.

En 2001, toujours Entraîneur, Jean-Paul BULGARIDHES, Président de la Fédération Française d’Haltérophilie - Musculation, lui propose de prendre la direction de la commission nationale des arbitres. L’année suivante, il obtient son diplôme d’arbitre international 1ère catégorie qui lui permet d’être retenu par l’IWF pour arbitrer les épreuves d’haltérophilie aux JO de Pékin en 2008 et en tant que jury à Londres en 2012.

La FFHM, les membres du Comité Directeur, la Direction Technique Nationale, les athlètes et les arbitres lui doivent beaucoup. L’haltérophilie française perd là un grand Monsieur. Merci Christian pour tout ce que tu nous as apporté et transmis. Toute la FFHM apporte son soutien à la famille.

   

La cérémonie se déroulera le mercredi 18 octobre 2023 à 13h00 au Crématorium de Dijon Mirande de Dijon (21000).

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.