Championnats du Monde 2023 : Retour sur les passages de Brandon et de Redon

  

De retour aux Championnats du Monde pour la première fois depuis 2017, Brandon VAUTARD (Langres HM / INSEP / Armée des Champions) signe une grosse performance sur les plateaux saoudiens. Il était engagé sur le plateau B des 96 kilos, en compagnie de son partenaire Redon Manushi (SC Neuilly / INSEP). Ce dernier faisait quant à lui son retour aux Mondiaux pour la première fois depuis 2015 et avait pour principal objectif de faire une bonne compétition pour engranger de la confiance.

   

   

Brandon lance sa compétition comme il se doit en validant une barre 142 kilos (à 3 kilos de son record perso). Il échoue ensuite à 147 kilos, mais réussi à se remobiliser pour valider cette barre à sa troisième tentative, battant par la même occasion son record personnel sur le mouvement. De son côté, Redon valide une première barre à 158 kilos. Pour sa deuxième barre, il n’arrive pas à stabiliser les 162 kilos au-dessus de sa tête, mais se reprend quelques instants plus tard en validant cette même barre au troisième essai.

   

   

À la mi-temps, Redon et Brandon se placent respectivement à la 5ème et la 10ème place de ce plateau B. À l’épaulé-jeté, Redon réalise un 3/3 sur le mouvement en tirant 181, 185 puis 188 (à 2 kilos de son record personnel), le positionnant à la 5ème place. Il termine la compétition avec 5 barres réussies sur 6. Brandon, quant à lui, annonce la couleur en tirant une barre à 200 kilos (record personnel battu). Après avoir échoué les 205 kilos pour sa deuxième barre, la force mentale de notre haltérophile de 27 ans lui fera valider cette même barre au troisième essai. Brandon termine finalement 1er du plateau B sur le mouvement et 6ème au total olympique.

  

  

Le bilan de nos deux français est bon au vue des performances réalisées. 16ème de la catégorie, Redon valide ses objectifs et se met en confiance dans la course à la qualification olympique. Brandon, en battant ses trois records personnels (et en améliorant son total olympique de 11 kilos par rapport au Grand Prix de Cuba) gagne de nombreuses places dans la Rank List olympique. Il termine 15ème et engrange lui aussi beaucoup de confiance pour les prochaines échéances.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.