Retour sur la 7ème Coupe de l'Union Européenne

Le week-end dernier 5 jeunes haltérophiles français ont foulé les plateaux de compétitions internationales lors de la 7ème Coupe de l’Union Européenne se déroulant à Malte, une première sélection nationale pour deux d’entre eux, Romain Da SILVA et Lilou MIRESSI.

Après plusieurs Eleiko Tournoi de France qui leur ont permis de s’entretenir, les choses sérieuses ont enfin repris du côté de Malte puisque cette fois-ci, nos jeunes Français n’étaient pas seulement confrontés à eux-mêmes mais bien face à de sérieux concurrents venus de toute l’Union Européenne.

Une reprise qui a été plutôt bonne selon le staff technique qui a senti une très grosse motivation de la part des jeunes, une très bonne ambiance et un groupe épanoui. Un environnement positif qui s’est ressenti dans les performances puisque la plupart d’entre eux ont battu leurs records personnels voire un record de France pour Sara IAFRATE dans la catégorie des -71kg, à l’arraché.

Dans des conditions sanitaires compliquées, avec l’absence de public et même des coéquipiers pour les encourager, les jeunes Français ont savouré cette expérience qui leur a permis de sortir de leur zone de confort.

 

Les résultats de la délégation française :

La France termine 6ème au général.

Sara IAFRATE (La Gauloise de Vaise) termine 3ème en U15 filles avec 72RP/91/163RP

Maëlyn MICHEL (Caen CHM) termine 3ème en U17 filles avec 70RP/84 RP /154 RP

Lilou MIRESSI (HMDB21 Dijon/ PE Dijon) termine 5ème en U20 filles avec 65/83 RP /148 RP

Romain DA SILVA (HC St-Baldoph) termine 5ème en U17 garçons avec 101 RP /117/218 RP

Makariy KOCHETOV (Stade Montois/PFR Toulouse) termine 1er en U20 garçons avec 125/165RP/290

 

Les résultats complets:

final book EUWC 2021.pdf - (4,18 MB)
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.