Retour sur la 1ère édition de la Coupe de l’Union Européenne d’Haltérophilie

HALTÉROPHILIE - Une sélection de 6 athlètes (2 U15, 2 U17 et 2 U20) qui termine 2ème au classement (addition des indices IWF) par équipe.

Une sélection de 6 athlètes (2 U15, 2 U17 et 2 U20) qui termine 2ème au classement (addition des indices IWF) par équipe.

Côté individuel, il convient de rappeler deux objectifs distincts. Pour les U15/U17, cette épreuve s'inscrit dans le processus de formation de nos plus jeunes athlètes, en vue des Championnats d'Europe 2015. Tandis que pour les deux juniors retenus, il s'agissait d'un dernier test avant le tournoi de Tramelan fin octobre, épreuve sélective aux Championnats d'Europe.

On retient des résultats plus qu'encourageants. En U15, Nolwenn MOCAER réalise 44 kg à l’Arraché et 59 kg à l’Épaulé jeté ce qui engendre une bonne rentrée déjà très proche de ses records. Sony FARETIE obtient 74 kg à l’Arraché et 90 kg à l’Épaulé jeté pour sa part aura montré de belles aptitudes dans un contexte nouveau pour ce cadet 1.

En U17, Justine OTT reste certes en-deçà de ses records mais aura engrangé de l'expérience avec 60 kg à l’Arraché et 75 kg à l’Épaulé jeté tandis que Benjamin PEDRAK réalise 87 kg à l’Arraché et 107 kg à l’Épaulé jeté bat tous ses records et s'adjuge la médaille d'argent à titre individuel.

En U20, Sarah ESTNER réussit 65 kg à l’Arraché et 81 kg à l’Épaulé jeté réalise une belle rentrée en se classant 3ème avec un record à l'arraché. Quant à Brandon VAUTARD il se place 3ème avec 122 kg à l’Arraché et 160 kg à l’Épaulé jeté. Il débute la saison avec un excellent total ce qui est de bonne augure avant la sélection le 25 octobre.

 

 Retrouvez toutes les photos de la compétition ici
Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.