Premier bilan des Championnats de France des Clubs

HALTÉROPHILIE -La 2e journée des Championnats de France des Clubs Femmes se déroulera samedi 17 janvier. Petit état des lieux des deux premières journées des Hommes et prévisions féminines...

Suite à la 2e journée des Championnats Masculins, les positions s’affirment. En Nationale 1A, La Française de BESANCON conserve la place de leader, et maintient son avance sur CLERMONT SPORTS. REIMS conserve sa place sur le podium, mais COMINES revient fort. En NAT 1B, QUIMPER est en tête, mais NEUILLY et RUEIL sont à la lutte pour le podium, synonyme d’accession à la Division supérieure.

Rien n’est joué, il reste deux journées. En NAT 2,  DIJON, ST-LO et VILLERS BRETONNEUX devraient en toute logique monter en NAT 1B ; leurs moyennes étant supérieures aux trois derniers clubs de cette division.

Samedi, 2e  journée pour les Féminines.

  • En NAT 1A :

TOULOUSE le leader se rend à LA FERTE MILON avec LANGRES, sans mauvaise surprise, pour consolider la victoire. BLOIS se rend à OBERNAI avec ORLEANS, et espère grappiller quelques kilos. BLANC MESNIL reçoit VILLENEUVE LOUBET et STRASBOURG ; jolie bagarre en perspective.

  • En NAT 1B,

DIJON, qui a cumulé sa rencontre avec les masculins samedi dernier, consolide sa 1ère place, avec une moyenne de division supérieure. BESANÇON se rend avec CAEN à ST-QUENTIN, et n’a pas dit son dernier mot pour la victoire. Des rencontres serrées et explosives, comme à ST-BALDOPH, en Savoie,  qui accueillera TOULON et MONTEUX, avec de réelles ambitions; place aux tactiques de matches !

Et bravo les filles, cette saison est palpitante !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.