PlayStation, partenaire de l’INSEP, lance une campagne de soutien aux sportifs français

PROMOTION -  PlayStation, impliqué dans l’univers du sport à travers de multiples partenariats locaux et internationaux et partenaire de l’INSEP depuis 2014, lance une campagne de communication qui célèbrera pendant 2 mois le travail des sportifs de haut niveau de l’INSEP.
 
C’est en observant des sportifs de tous âges et de toutes disciplines répéter et perfectionner inlassablement les mêmes gestes qu’est né le concept de la campagne, #GameIsNeverOver.
Le propos de la campagne est le suivant : la défaite est une étape cruciale dans le parcours d’un athlète de haut niveau. C’est à force de courage, de persévérance, d’acharnement et de travail que l’on devient un champion. Mais il s’agit aussi de créer un trait d’union entre le sport et le jeu vidéo. PlayStation s’adresse tant aux sportifs qu’aux « gamers », car bien qu’issus d’univers différents, ils ont en commun l’état d’esprit de compétiteur. Un lien qui tend aujourd’hui à se concrétiser lorsque l’on observe l’essor de l’e-Sport…
 
Ce sont donc naturellement les sportives et sportifs qui se sont retrouvés au cœur du projet qui lie l’INSEP et PlayStation. 13 d’entre eux ont été sélectionnés pour illustrer cette campagne au cœur de l’institut qui les forme et ces valeurs qu’ils portent.

Souleymane CISSOKHO (boxeur), Samir AIT SAID (gymnaste) et Romain IMADOUCHENE (haltérophile) ont transcrit leurs efforts quotidiens dans 3 films pensés et réalisés par l’agence TBWA. Pierres angulaires de cette campagne, ces films « digitaux » en incarnent le concept. Ils illustrent la répétition incessante des efforts par les athlètes grâce au principe de GIF, devenus aujourd’hui un véritable outil de langage sur internet, au même titre que les émoticônes.
                    

Visionner le clip de Romain Imadouchène

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.