Les championnats d’Europe séniors d’Haltérophilie se dérouleront à Forde, en Norvège, du 8 au 16 avril 2016

HALTÉROPHILIE - Chez les français, treize athlètes sont engagés et la tension sera à son comble pour les féminines qui joueront ici la dernière chance de quota pour Rio !

Anaïs Michel et Manon Lorentz potentiellement engagées à la 4e et 5e place, ouvriront le bal en -48 kg, suivies par Dora Tchakounte en -58 kg (pré-engagée à la 6e place) et Gaelle Nayo Ketchanke, potentiellement engagée à la première place en -75 kg. C’est Madeleine Yamechi qui clôturera le passage des féminines en + 75 kg (pré-engagée à la 10e place).

Chez les hommes, le spectacle français débutera chez les -69 kg avec Bernardin Kingue Matam (pré-engagé à la 3e place) et Yann Aucouturier (pré-engagé à la 8e place). Les deux athlètes seront suivis par un nouveau venu dans l’équipe de France séniors, Brandon Vautard, pré-engagé à la 13e place chez les -77 kg, qui tirera donc pour la première fois avec les Séniors.

Côté -85 kg, Benjamin Hennequin et Jean-Baptiste Bardis, se pré-placent 3e et 8e.

Redon Manushi et David Matam Matam défendront les couleurs de la France en -94 kg (pré-engagés à la 15e et 16e place) et enfin Kevin Bouly, assurera le final français en -105 kg (pré-engagé à la 18e place).

Autant de médailles potentielles que de promesses pour Rio se joueront en Norvège dans les jours à venir. Nous sommes tous derrière vous !

 

Retrouvez la liste complète des engagés

Le site officiel des Championnats d’Europe 2016

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.