Jeux Olympiques 2016 : le J-100 a été lancé

OLYMPISME - Hier soir, mercredi 27 avril, les Français ont lancé le coup d’envoi des 100 jours qui les séparent des Jeux Olympiques de Rio.

Aujourd’hui, 258 sportifs français ont déjà assuré leur billet pour le Brésil. Mais le compte est loin d’être clôt et l’équipe de France olympique continuera à s’étoffer de jour en jour. Car, alors que la flamme olympique s'apprête à quitter la Grèce, la France pourrait envoyer près de 400 représentants à Rio. Un véritable record. Concernant nos haltérophiles, si Gaëlle Nayo-Ketchanke semble avoir assuré son voyage lors des derniers championnats d’Europe Séniors (triple médaillée d’argent), il faudra désormais attendre les championnats de France Elites pour connaître les noms des trois hommes sélectionnés.

Cette  soirée aura été l’occasion de présenter les futures tenues olympiques réalisées par la marque Lacoste et d’évoquer le choix du porte-drapeau au très mythique Maracana de Rio. Environ cinquante athlètes sont appelés à voter pour élire leur représentant. Verdict le 24 juillet sur le podium de l'arrivée du Tour de France.

Enfin, Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des Sports s’est exprimé sur ces jeux à venir, souhaitant au moins 15 médailles d’or pour la France.

___________________________________

Découvrez le premier film de la campagne de soutien à l'équipe de France olympique pour Rio 2016... avec Pauline Ferrand-Prevost (cyclisme), Renaud Lavillenie (athlétisme), Thierry Omeyer (handball), Kseniya Moustafaeva (gymnastique), Teddy Riner (judo).

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.