Hommage à Jean-Paul Fouletier

Premier français à atteindre le mythique record des 500kg en 1967, totalisant huit titres nationaux dans la catégorie “Lourds” et 21 records de France, Jean-Paul Fouletier a participé aux Jeux Olympiques de Mexico et de Munich.

Médaillé de bronze aux championnats du monde de Columbus (USA) en 1970, il fut l’un des porteurs de la flamme Olympique de 1968 lors de son passage à Lyon en décembre 1967.

Il reste à ce jour l’un des rares athlètes français médaillé dans une compétition mondiale en haltérophilie. Ses performances demeurent pour certaines inégalées.

Outre le sportif renommé, Jean-Paul Fouletier était aussi médecin du sport, vertébrothérapeuthe, homéopathe et acupuncteur.  Il est d’ailleurs l’auteur du livre “Vous ne pouvez plus ignorer la vertébrothérapie".

Sa carrière médicale fut stoppée par la maladie de Parkinson qu’il s’auto-diagnostiqua en 1991. 

Depuis plus de vingt ans, Jean-Paul est atteint d'une forme rare de la maladie de Parkinson extrêmement handicapante. Cette maladie neurodégénérative du système nerveux central l’a rendu totalement dépendant depuis plus de dix ans maintenant, pour tout ce qui concerne les activités quotidiennes et besoins essentiels.

Son fils, Igor, a décidé de lancer un appel à la générosité de tous, afin d’aider  Jean-Paul Fouletier à vivre dignement chez lui avec toute l’aide qui lui est nécessaire. Une cagnotte a été créée. Si vous souhaitez y prendre part, rendez-vous sur ce lien.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.