HALTERO TOUR : un mois de juin bien rempli

Durant le mois de juin, 9 opérations « Haltéro Tour » ont eu lieu au sein de plusieurs régions. Grâce à ces opérations, le comité régional d’Ile-de-France HM, la ligue Auvergne Rhône Alpes HM (AURA) et la ligue Hauts de France HM, ont permis à de nombreux élèves d’écoles primaires et collèges de découvrir notre discipline.

 En Ile-de-France, deux établissements scolaires ont ouvert leurs portes à l’HaltéroTour. Tout d’abord le collège Alain Fournier de Clamart avec le passage de toutes les classes de 6ème, puis l’école primaire du parc de Vanves avec des élèves du CE2 au CM2. Environ 250 élèves issus de ces établissements ont pu découvrir l’activité durant 4 journées.

Toujours en Ile-de-France, cette fois à l’occasion de Festi’Marne Olympique. La FFHM et la commune de Nogent sur Marne ont collaboré pour deux demi-journées les 26 et 27 juin, pour une animation Haltéro Tour grand public. Malgré la pluie, une cinquantaine de personne (parents et enfants) ont pu découvrir notre activité dans la bonne humeur.

 

En AURA, les élèves des classes de seconde du BAC PRO GMNF et de quatrième de la MFR La Petite Gonthière ont été accueilli les 1er et 22- juin au sein du Club de ANSE. Ces animations ont été encadrées par le CTR David CHABROUD et les championnes junior de la Ligue, qui ont été formées au concept : Carla JACOB présente lors des deux journées et Marie MANTAROPOULOS pour la journée du 22 juin. Au total, près de 80 élèves se sont exercés aux mouvements haltérophiles. En plus de la découverte de notre discipline, les élèves se sont aussi pris au jeu en répondant à un questionnaire sur le thème « de la parité aux Jeux Olympiques ».

 

Dans les Hauts de France, l’Haltéro Tour a fait étape dans deux départements. Dans le département de la somme (80), ce sont les élèves du collège Amiral Lejeune d’Amiens et ceux du collège Val de Somme d’Ailly-sur-Sommes qui ont participé en nombre. Quelques jours avant, une journée s’est tenue au collège Georges Sand dans le département de l’Oise à Beauvais.

https://bit.ly/3AkoJp6

Nous remercions, les professeurs d’EPS qui ont permis à la mise en place de ces journées ainsi que les différents directeurs d’établissements qui nous ont permis de faire découvrir l’haltérophilie à de très nombreux jeunes.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.