Grand Prix fédéral d'Haltérophilie à Villeneuve-Loubet : retour sur trois jours de compétition

HALTÉROPHILIE - Le Grand Prix fédéral 2015 s’est déroulé à Villeneuve-Loubet (Côte-d’Azur) durant trois jours les 1er, 2 et 3 mai 2015. Retour sur trois intensives journées.

L'organisation a été remarquable, et il faut féliciter toute l’équipe du club de l’E.S. Villeneuve-Loubet dirigé par sa présidente Sylvie Marchand et Jean-Paul Bulgaridhès pour le travail réalisé. La salle de compétition était très belle avec un drapeau français ornant le plafond.

La participation en pourcentage des qualifiés a été nettement meilleure que d’habitude, peut-être en raison de l’attrait de la Côte-d’Azur.

De nombreux athlètes se sont qualifiés pour les championnats de France cadets (30 mai à Villers-Bretonneux en Picardie) et juniors-seniors (23-24 mai à Saint-Avé en Bretagne). De nombreuses catégories ont donné lieu à une lutte pour la première place du podium, synonyme de qualification pour les championnats de France sous réserve de la réalisation d’un total de série fédérale au moins.

Les clubs du comité de Côte-d’Azur, Villeneuve-Loubet, avec son entraîneur Steeve Portelli, et de Toulon, avec son président Jean-Luc Lebaigue, étaient particulièrement bien représentés et pas moins de 7 athlètes se sont qualifiés.

Trois catégories se sont jouées au poids de corps : 50 kg cadets 1 (victoire du réunionnais David Essob), 62 kg juniors hommes (Edouard Mari), 63 kg juniors femmes (Caroline Aranjo). Le cadet 1 Kevin Franchois (Saint-Pol-sur-Mer) a battu plusieurs records de France avec 87 kg soulevés à l’arraché et 109 kg à l’épaulé jeté.

______________________________________________________________________________

Les photos du Grand Prix fédéral sont disponibles et en vente sur le site www.lpphoto.fr, cliquez sur "espace privé" en bas à droite et entrez le code HL010515 pour y accéder !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.