Finale du Championnat de France des Clubs Hommes et Femmes

HALTÉROPHILIE - Les résultats de la finale du Championnat de France des Clubs Hommes et Femmes N1A et N1B sont désormais en ligne.

Dans une ambiance chaleureuse et sous le soleil, les athlètes ont souffert en cette fin de saison à La Ferté-Millon, qui a organisé au dernier moment cette Finale, suite au forfait de Besançon.
Deux forfaits chez les féminines n’ont pas empêché de belles empoignades entre les clubs, qui ont conservé la motivation jusqu’à cette fin de saison.
 
Clermont Sports remporte un nouveau titre, en assurant un petit total et sans forcer ses talents, avec qui plus est deux juniors dans l’équipe.
La Française de Besançon après le faux-pas de la 3e journée, a retrouvé le podium et pouvait remporter ce match.
Rosendael et Reims remportent les deux autres triangulaires, sans pouvoir inquiéter Comines qui termine 3e de ce Championnat 2015, malgré un zéro dans le match. Reims, avec un Kevin BOULY affuté, score au dessus de 500 points, loin cependant de leur record réalisé à la 3e Journée. Des regrets car le podium était à leur portée et donc des ambitions rémoises pour la prochaine saison. Neuilly, relégué l’an dernier, remporte le titre en NAT 1B , devant Quimper et Rueil.

Chez les féminines, Toulouse en tête depuis la 1ère journée, n’a pas failli et remporte son premier titre, devant Blois et Villeneuve-Loubet, qui ont bien matché.
Dijon en remportant la N1B, confirme ses ambitions pour la prochaine saison, à plus de 300 points, et aura également son équipe masculine, vainqueur de la NAT 2, candidate aux premiers rôles l’an prochain.
La Vaillante de Saint-Quentin et la Française de Besançon complètent le podium .
 
Avec les nouveaux promus, le Championnat 2016 devrait être encore palpitant, surtout avec pour la 1ère fois neuf Clubs qui ont une équipe féminine et masculine en NAT 1.
 

Retrouvez tous les résultats

 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.