Dora TCHAKOUNTE sur le toit de l'Europe, Garance RIGAUD pour une belle 6ème place

Un titre amplement mérité. 

La Marseillaise a retenti dans le ciel de Tirana en cette fin d'après-midi lorsque Dora TCHAKOUNTE est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des 59kg !

Un match palpitant du début jusqu'à la fin, puisque Dora a dû lutter pour décrocher cette médaille d'or. Après s'être fait devancer à l'arraché d'un petit kilo par la solide italienne qui n'aura pas volé sa médaille d'or au mouvement, la pensionnaire de la VGA St Maur a su prendre le dessus à l'épaulé jeté en allant chercher une superbe barre à 117kg pour passer juste devant l'italienne d'un seul petit kilo, en faveur de la Française cette fois-ci, pour le plus grand bonheur du staff. 

Après avoir glané ses premières médailles d'argent à Moscou l'année dernière, la française visait la plus haute marche du podium cette année. Une pression qui s'est ressentie dans les premiers essais de notre championne, qui a eu les épaules et le mental nécessaire pour viser toujours plus haut. 

Un grand bravo à tout le staff technique et médical qui réalise un travail monstrueux pour amener nos athlètes sur le toit de l'Europe. 

Garance RIGAUD, une belle 6ème place.

Première compétition pour la nouvelle athlète de la VGA St Maur dans cette catégorie des 59kg, le temps de prendre ses marques pour la Française et la machine se mis en route rapidement avec un troisième essai réussi à 89kg à l'arraché pour finir avec une barre à 110kg à l'épaulé-jeté (+5 sur son record personnel), compliquée à relever mais qui finit bel et bien au-dessus de la tête de la Girondine d'origine. Félicitations Garance !

Le président Guy KOLLER a pu remettre la médaille à notre Française lors de la remise des récompenses. 

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.