Dora TCHAKOUNTE élue Vice-Présidente à la Commission des Athlètes IWF

La semaine dernière, la Commission des athlètes de l’IWF a ouvert un vote parmi ses membres pour pourvoir le poste de vice-présidente après l’élection de l’ancienne vice-présidente Hiromi Miyake (JPN) au Conseil exécutif de l’IWF lors du Congrès électoral 2022 de l’IWF à Tirana, en Albanie.

En raison de cette récente activité, la Commission des athlètes de l’IWF a officiellement élu Dora Tchakounte de France comme nouvelle vice-présidente. Elle se joindra maintenant à Forrester Osei au conseil d’administration de l’IWF à titre de représentante des athlètes de l’IWF.

Le président de l’IWF, Mohammed Jalood, a déclaré : « Au nom du nouveau Conseil exécutif de l’IWF, j’aimerais féliciter Mme Tchakounte et lui souhaiter la bienvenue au Conseil. Le point de vue des athlètes est très important pour notre sport, nous avons beaucoup de bon travail à faire pour l’haltérophilie et, avec elle et le président de la Commission des athlètes de l’IWF, Forrester Osei, je sais que nous accomplirons beaucoup pour notre sport ensemble. »

Forrester Osei, président de la commission des athlètes de l'IWF, a ajouté : « Nous sommes très heureux que Dora Tchakounte soit notre nouvelle vice-présidente. Elle est une solide leader au sein de notre Commission, et le fait qu’elle participe maintenant aux importantes discussions que nous aurons avec les dirigeants de l’IWF au sujet de l’avenir de notre sport sera inestimable. »

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.