Des classements au Top !

Le classement TOP du premier trimestre de la saison 17/18 est enfin dans les bacs ! Avec un changement notable cette saison ; l’arrivée du TOP 100 chez les séniors !

 

 

On commence avec les féminines.

Du côté des cadettes 1, Zéline PICOT prend la tête mais la saison est longue et Loane PAYET ne s’en laissera pas conter. La bataille pour la première place sera rude. Derrière, elles sont quatre pour la 3e marche du podium. Ça promet d’être show !

Chez les cadettes 2, on retrouve Amelle REZZAK sur la première marche, talonnée par Kaitly DIBOTI et Inès El YABOURI. Mais attention à Marie MONTAROPOULOS, Clara DE BARROS et Bahia MAILLOT qui n’ont pas dit leur dernier mot. Derrière, ça risque de bousculer, avec fair play bien entendu !

En juniors, l’or est à Garance RIGAUD… Il semblerait quand même que Noami NUIRO en ait pas mal sous le pied. Ça promet une belle empoignade et nous, on like grave ! Derrière, Asia MAILLOT, Vicky GRAILLOT, Nolwenn MOCAER, Pauline COMTE, Marie CHRISTOPHEL et Clarisse BARBIER dans un mouchoir de poche ; attention aux tirs croisés !

Enfin, la nouveauté de cette année, c’est le TOP 100 chez les séniors… avec bien sûr, Gaëlle NAYO KETCHANKE, Anaïs MICHEL et Manon LORENTZ ! Le podium des intouchables… quoi que ! Pas moins de neuf femmes entre 237 et 220 points ; nous assisterons, là aussi, à de sacrées empoignades.

Consulter le TOP 30 / 100 au complet

 

 

Et du côté des hommes maintenant ?

Chez les cadets 1, Lucas LECLERC, nettement devant, semble intouchable pour le moment. Jessy GRAILLOT et Tristan BUYSSCHAERT campent fermement sur la deuxième et troisième marche. Derrière, ils sont neuf à plus de 200 points. Il va falloir allumer !

En cadets 2, ils sont dix à plus de 250 points et c’est  Makariy KOCHETOV qui prend  la tête du classement. Lucas JOLY et Quentin CANCE s’installent sur le podium qu’Alexis AMADOU et Gaëtan DOMINGUEZ visent du coin de l’œil. Suite au prochain numéro !

Du côté des juniors, Benjamin PEDRAK et Sony FARETIE devant et… à 1 point d’écart ! Voilà qui est prometteur ! Ils sont six dans le club très fermé des 300 points et au moins autant à prétendre y entrer. A quand le Prochain ? Nous, on attend !

Enfin, pas de grosses surprises, chez les séniors ; Bernardin KINGUE MATAM, Romain IMADOUCHENE et Redon MANUSHI culminent à plus de 400 points ! Après, ils sont sept, de Brandon VAUTARD à Anthony COULLET à pouvoir y prétendre. Qui en aura la volonté !? En tous cas nous, on veut bien !

Consulter le TOP 30 / 100 au complet

 

Prochains classements à la fin du trimestre. Nous verrons bien qui aura dévoré qui. En attendant mesdames et messieurs, à vos barres ! Faites nous vibrer ! Faites parler la poudre ! Et... que la force soit avec  vous !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.