Dernière ligne droite vers Paris 2024 !

 

En démarrant cette nouvelle année 2024, notre Equipe de France d'haltérophilie est entrée dans sa dernière ligne droite vers les Jeux Olympiques de Paris l'été prochain, qu'elle disputera dans quelques mois à l'Arena Paris Sud à Porte de Versailles. De quoi faire monter l'adrénaline !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, nos athlètes tricolores devront encore participer à deux compétitions internationales qualificatives pour les JO, en février et en avril. Première grosse échéance de l'année, les Championnats d'Europe de Sofia (BUL) se dérouleront du 12 au 20 février, avec 10 athlètes qui iront représenter notre pays dans la capitale bulgare (Garance RIGAUD, Dora TCHAKOUNTE, Laurene FAUVEL, Vicky GRAILLOT, Marie-Josèphe FEGUE, Bernardin KINGUE MATAM, Romain IMADOUCHENE, Brandon VAUTARD, Redon MANUSHI et Anthony COULLET). 

Enfin, nos yeux seront ensuite rivés sur la Coupe du Monde IWF à Phuket (THA) du 2 au 11 avril prochain, pour ce qui sera la dernière épreuve qualificative pour Paris 2024. 

La route des Jeux se réduit de plus en plus pour notre Equipe de France. Les prochains mois de préparation s'annoncent donc cruciaux !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.