Dernière journée du Championnat de France des Clubs 2021-2022

4ème et dernière journée du Championnat de France des Clubs
Quelle journée !

Malgré les turbulences générées par la Covid, cette 4° et dernière journée du Championnat de France des Clubs 2021-2022 aura vu toutes les rencontres se dérouler quasi normalement. Félicitations à toutes et tous, celles et ceux, qui se sont investis pour que cela fonctionne.

TOP 9 F
Mention spéciale pour une première historique, la VGA Saint-Maur passe le Cap des 1000 pts, signe le match parfait à l’épaulé jeté et remporte le titre 2021-2022 ! Bravo Dora, Anaïs, Rebekka et Julie pour cette superbe performance. Villeneuve-Loubet et Dijon ne sont pas en reste, les deux équipes montent respectivement sur la seconde et la troisième marche du podium. Saint-Médard-en-Jalles doit se contenter d’une 4° place. Quant aux trois équipes suivantes, à égalité de points pour les places 5 à 7, c’est le score moyen qui les a départagées. Toulon et Saint-Quentin ferment la marche.

TOP 9 M
Grand chelem pour la VGA Saint-Maur qui remporte le titre chez les masculins et signe ainsi la parité Hommes / Femmes. Clermont l’Hérault n’aura concédé qu’une seule défaite dans le championnat, alors que Luxeuil en enregistre deux. Les deux équipes finissent respectivement seconde et troisième du Championnat. Saison difficile pour Saint-Marcellin et Monteux qui enregistrent 3 défaites en quatre matchs.

NAT 1 F
Grand chelem et titre pour le Stade Saint-Lois et les protégées de Dominique Canivet. Neuilly et Châtillon sont exæquo aux points et se disputent le podium. Plus forte sur le papier, Châtillon trébuche contre Neuilly lors de la troisième journée et se fait coiffer sur le poteau par Neuilly. Langres qui s’était imposé à Villers-Bretonneux lors de la seconde journée ferment la marche.

NAT 1 M
Comines fait cavalier seul et signe le troisième grand chelem de la saison avec le titre à la clé. Derrière Saint-Lois, Strasbourg et Istres se départagent au score moyen, les deux premiers se partageront le podium. Villers-Bretonneux et Rueil ferment la marche. Les jours de ce dernier sont comptés.

NAT 2A M
Une division largement amputée de ses équipes avant même de démarrer. A égalité de points, le Stade Montois et Orléans se départagent sur la seconde journée. Au final le titre est pour le Stade Montois, Orléans devant se contenter de la seconde place du podium. A noter, les scores d’Amiens et Cergy qui se départagent au… centième.

NAT 2B M
Grand chelem et titre pour Dijon avec un score à faire pâlir certaines équipes du Top 9. Saint-Médard-en-Jalles s’impose sur la seconde marche laissant la troisième place du championnat à l’Arbresle. Là aussi une division largement handicapée par la perte de 3 équipes. Il va falloir se poser les bonnes questions.

Merci à toutes et tous qui ont permis le bon fonctionnement d’un championnat 2021-2022 parti sur trois pattes. Une pensée à la CNA qui a su mobiliser tous nos arbitres. Le Championnat 2021-2022 est mort vive le championnat 2022.2023.

Consulter les résultats complets (ici).

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.