Communiqué officiel : reprise des activités

Mesdames, Messieurs, Chers Ami(es),

La reprise d’activité et la réouverture des salles pour tous est annoncée pour le 9 juin 2021.

Cette information alimente tous nos espoirs et nous sommes certains que, comme nous, vous avez hâte d’y être.

Dans cette attente et si l’équipe de la précédente mandature les avaient envisagées du bout des lèvres, le Comité Directeur du 20 mai vient d’entériner les dispositions suivantes.

Le Championnat de France Masters d’Haltérophilie de la saison 2020-2021 aura lieu dans la première quinzaine d’octobre, très probablement le 09, à St Médard-en-Jalles dans une salle complètement rénovée.

Le Championnat de France Elite (U15-U17-U20-Seniors) d’Haltérophilie de la saison 2020-2021 aura lieu les 22, 23 et 24 octobre 2021 à Istres, là aussi dans une salle complètement rénovée.

Les catégories d’âges retenues pour les athlètes qualifiés seront celles de la saison 2020-2021. Pour y participer, il faudra bien évidemment être titulaire de la nouvelle licence à compter du 1er septembre.

Seuls les challenges Avenir et les Critériums nationaux serviront de qualifications complémentaires à celles déjà enregistrées depuis septembre 2020. Les ligues et départements pourront organiser chacune de ces deux compétitions autant de fois que souhaité jusqu’au 31 août 2021. Cette date est impérative et il n’y aura pas de passe-droit.

Sous réserve d’une demande préalable à l'organisateur, les athlètes d’un comité/ligue pourront participer dans un autre comité/ligue. Cette disposition devra être signalée a posteriori et par mail à la Commission Technique Nationale.

Enfin, conformément aux dispositions réglementaires, les Masters participeront aux Challenges Avenir en seniors.

Pour la prise en compte des résultats, l’utilisation du logiciel de gestion des compétitions : http://scoresheet.ffhaltero.fr est obligatoire.

Dans l’attente du plaisir de fouler ensemble les plateaux recevez, Mesdames, Messieurs, Chers Ami(es), nos plus cordiales salutations.

Guy KOLLER

Président de la FFHM

Thierry DUFLOT

Président de la Commission Technique d'Haltérophilie

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.