Cinq athlètes français iront concourir aux championnats d’Europe Séniors d’haltérophilie

Suite à la dernière journée du championnat de France des clubs, samedi 25 février, le comité de sélection s’est réuni afin de valider la sélection des athlètes qui représenteront l’Équipe de France en vue des championnats d’Europe Seniors 2017 à Split (Croatie) du 1er au 9 avril. Si les objectifs sont ambitieux, ils restent néanmoins parfaitement atteignables.

Anaïs Michel, catégorie -48kg, seule femme à représenter la France, peut envisager un titre de championne d’Europe ; dans une catégorie toujours dense, cela représente un beau challenge !

Chez les hommes, les jeunes Romain Imadouchène et Brandon Vautard seront nos représentants en -85kg. Ce sera une première en Équipe de France Senior pour Romain !

Bernardin Kingue-Matam, l’infatigable, pourrait également prétendre à un titre de champion d’Europe chez les -69 kg, dans une catégorie toujours plus relevée.

Enfin, Redon Manushi pourrait confirmer son évolution au sein des -94 kg s’il réussit à passer le cap des 360 kg au total.

L’Équipe de France se réunira  du 1er au 10 mars à Tenerife (Espagne) et du 20 au 30 mars 2017 à l’INSEP, pour un stage final, avant de s’envoler pour la Croatie dès le 1er avril.

Souhaitons-leur de réussir leur challenge respectif !

Plus d'infos sur les championnats d'Europe Seniors 2017

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.