Championnats d'Europe séniors 2018 : l'Albanie annonce son retrait, le nouvel hôte encore incertain.

En stage à Tenerife, du 16 au 27 janvier, le collectif France seniors d'haltérophilie, s'est ardemment préparé aux championnats d'Europe initialement prévus en Albanie du 26 mars au 1er avril...

En effet, après la découverte d’un cas de dopage chez un athlète albanais et alors que la fédération internationale d’haltérophilie (IWF) mène un sévère combat dans la lutte anti-dopage, le président de la fédération albanaise Elez Gjoza, s’est vu dans l’obligation de démissionner, suivi par la totalité du bureau exécutif. A ce jour, sans pilote à la tête de la fédération d’Albanie, les championnats d’Europe, initialement prévus à Tirana (capitale de l’Albanie) se retrouvent en suspens.

La fédération européenne (EWF) négocie actuellement avec certaines fédérations membres afin de trouver un nouvel hôte ; la priorité restant le maintien des dates de la compétition, entre le 26 mars et le 1er avril.

Nous devrions avoir des nouvelles très rapidement.

 

Collectif France séniors. De g. à d. : Yann Morisseau, entraîneur national, Anthony Coullet, Anaïs Michel, Romain Imadouchene, Samuel Suywens, entraîneur national, Bernardin Kingue Matam, Brandon Vautard et Gaëlle Nayo Ketchanke.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.